Un bilan mitigé avec le XV de France

Bernard Laporte dans le costume de sélectionneur du XV de France en 2000. © THOMAS JEAN PAUL/SIPA
Bernard Laporte est nommé sélectionneur du XV de France en novembre 1999, juste après la défaite des Beuus en finale de la Coupe du monde face à l'Australie. Après des débuts hésitants, la sélection trouve son rythme de croisière en remportant le Tournoi des 6 nations en 2002, 2004 (Grands Chelems), 2006 et 2007.

Un joli bilan terni par les performances décevantes du XV de France au Mondial. En 2003, les Bleus échouent en demi-finale face à l'Angleterre mais c'est surtout l'édition 2007 qui laissera les observateurs sur leur faim. Dans cette Coupe du monde à domicile, la France chute d'entrée contre l'Argentine, parvient tout de même en demi-finale mais s'incline face aux All Blacks, et est à nouveau battue par l'Argentine dans le match pour la troisième place.
Bernard Laporte est nommé sélectionneur du XV de France en novembre 1999, juste après la défaite des Beuus en finale de la Coupe du monde face à l'Australie. Après des débuts hésitants, la sélection trouve son rythme de croisière en remportant le Tournoi des 6 nations en 2002, 2004 (Grands Chelems), 2006 et 2007. Un joli bilan terni par les performances décevantes du XV de France au Mondial. En 2003, les Bleus échouent en demi-finale face à l'Angleterre mais c'est surtout l'édition 2007 qui laissera les observateurs sur leur faim. Dans cette Coupe du monde à domicile, la France chute d'entrée contre l'Argentine, parvient tout de même en demi-finale mais s'incline face aux All Blacks, et est à nouveau battue par l'Argentine dans le match pour la troisième place.
© THOMAS JEAN PAUL/SIPA