Rafael Nadal passe l'arme à gauche

Rafael Nadal à Roland Garros en 2008. © L'Internaute Magazine

Rafael Nadal a deux oncles célèbres : le premier, Miguel Angel, a disputé trois Coupe du monde de foot avec l'Espagne et remporté une Coupe d'Europe avec Barcelone ; le second, Toni, est l'entraîneur du quadruple vainqueur de Roland Garros.

Toni Nadal, ancien tennisman professionnel, a détecté le talent de son neveu très tôt. Mais il a également très vite compris ce qui constituait le handicap du jeune Rafael : son revers. Chose surprenante, le joueur est droitier et exécutait ses revers à deux mains.

C'est Toni, visionnaire, qui a imposé à son neveu de changer de main au tennis. Droitier naturel, Rafael Nadal continue d'écrire, de manger et de ramasser ses balles... de la main droite.

Rafael Nadal a deux oncles célèbres : le premier, Miguel Angel, a disputé trois Coupe du monde de foot avec l'Espagne et remporté une Coupe d'Europe avec Barcelone ; le second, Toni, est l'entraîneur du quadruple vainqueur de Roland Garros. Toni Nadal, ancien tennisman professionnel, a détecté le talent de son neveu très tôt. Mais il a également très vite compris ce qui constituait le handicap du jeune Rafael : son revers. Chose surprenante, le joueur est droitier et exécutait ses revers à deux mains. C'est Toni, visionnaire, qui a imposé à son neveu de changer de main au tennis. Droitier naturel, Rafael Nadal continue d'écrire, de manger et de ramasser ses balles... de la main droite.
© L'Internaute Magazine