En 2012, les larmes qui on tout changé

Federer tente de consoler Murray après la finale de Wimbledon en 2012. © COLORSPORTSIPA
La finale de Wimbledon du 8 juillet 2012 marque un tournant dans la carrière d'Andy Murray. Ce jour-là, l'Ecossais dispute sa première finale à Londres et veut briser la malédiction en Grand Chelem après trois défaites en finale. C'est sans compter sur Roger Federer qui se montre le plus fort et s'impose en quatre sets.

La déception et l'émotion sont trop fortes pour Murray. Au moment de répondre aux questions du speaker, il éclate en sanglots puis remercie la foule. Celui qui s'était jusqu'alors souvent senti mal aimé par le public anglais reçoit en retour une immense ovation. Cette cruelle défaite agira comme un déclic pour Murray. Un mois plus tard, il remporte la finale des Jeux Olympiques... sur le gazon de Wimbledon et face à Roger Federer ! S'ensuivront trois titres du Grand Chelem : l'US Open en septembre 2016, Wimbledon en 2013 et 2016.
La finale de Wimbledon du 8 juillet 2012 marque un tournant dans la carrière d'Andy Murray. Ce jour-là, l'Ecossais dispute sa première finale à Londres et veut briser la malédiction en Grand Chelem après trois défaites en finale. C'est sans compter sur Roger Federer qui se montre le plus fort et s'impose en quatre sets. La déception et l'émotion sont trop fortes pour Murray. Au moment de répondre aux questions du speaker, il éclate en sanglots puis remercie la foule. Celui qui s'était jusqu'alors souvent senti mal aimé par le public anglais reçoit en retour une immense ovation. Cette cruelle défaite agira comme un déclic pour Murray. Un mois plus tard, il remporte la finale des Jeux Olympiques... sur le gazon de Wimbledon et face à Roger Federer ! S'ensuivront trois titres du Grand Chelem : l'US Open en septembre 2016, Wimbledon en 2013 et 2016.
© COLORSPORTSIPA