Il a prédit un grand avenir à Caroline Garcia

Caroline Garcia à Roland Garros en 2011. © Michel Spingler/AP/SIPA
Caroline Garcia a explosé aux yeux du grand public en 2011, au deuxième tour de Roland Garros. Ce jour-là, la jeune Française (17 ans à l'époque) crée la sensation en bousculant Maria Sharapova, alors 4e mondiale. Alors qu'elle mène 6-3, 4-1 et qu'elle semble se diriger vers le gain du match, Andy Murray, qui est en train de regarder la rencontre à la télévision, tweete de manière élogieuse au sujet de Garcia : "Sharapova est en train de jouer contre la future n°1 mondiale, Caroline Garcia ! Quelle joueuse. Première fois que j'entends parler d'elle".

Un commentaire qui ne portera pas vraiment chance à la Française qui s'inclinera finalement en trois sets (3-6, 6-4, 6-0) et qui, depuis, n'a jamais fait mieux qu'un troisième tour aux Internationaux de France, en simple. Elle a en revanche remporté le double du tournoi en 2016 avec Kristina Mladenovic. Elle est actuellement 24e au classement ATP.
Caroline Garcia a explosé aux yeux du grand public en 2011, au deuxième tour de Roland Garros. Ce jour-là, la jeune Française (17 ans à l'époque) crée la sensation en bousculant Maria Sharapova, alors 4e mondiale. Alors qu'elle mène 6-3, 4-1 et qu'elle semble se diriger vers le gain du match, Andy Murray, qui est en train de regarder la rencontre à la télévision, tweete de manière élogieuse au sujet de Garcia : "Sharapova est en train de jouer contre la future n°1 mondiale, Caroline Garcia ! Quelle joueuse. Première fois que j'entends parler d'elle". Un commentaire qui ne portera pas vraiment chance à la Française qui s'inclinera finalement en trois sets (3-6, 6-4, 6-0) et qui, depuis, n'a jamais fait mieux qu'un troisième tour aux Internationaux de France, en simple. Elle a en revanche remporté le double du tournoi en 2016 avec Kristina Mladenovic. Elle est actuellement 24e au classement ATP.
© Michel Spingler/AP/SIPA