Il est fan de boxe et Mohamed Ali était son idole

Murray compare volontiers un match de tennis avec un combat de boxe. © Christophe Ena/AP/SIPA
A la mort de Mohamed Ali, le 3 juin 2016, Andy Murray, en passionné de boxe, a tenu à rendre hommage en faisant part de son émotion. "C'était un homme extraordinaire, sa disparition m'a rendu triste, avait-t-il expliqué. J'ai tellement lu et vu de choses sur lui. Il était la personne que j'aurais voulue rencontrer dans ma vie".

Au-delà de l'admiration portée à Mohamed Ali, Murray affirme trouver de l'inspiration dans le combat de boxe, dressant volontiers un parallèle avec son sport. En 2011, il expliquait sur le site Internet du tounroi de Bercy : "Il y a des similitudes entre la boxe et le tennis. Comme l'usage de différentes tactiques, le fait de devoir avoir un plan d'attaque différent selon l'adversaire, d'avoir une équipe de coachs et de soigneurs derrière soi, par exemple. J'ai de grosses montées d'adrénaline lorsque j'assiste à un combat, mais je n'ai jamais boxé".
A la mort de Mohamed Ali, le 3 juin 2016, Andy Murray, en passionné de boxe, a tenu à rendre hommage en faisant part de son émotion. "C'était un homme extraordinaire, sa disparition m'a rendu triste, avait-t-il expliqué. J'ai tellement lu et vu de choses sur lui. Il était la personne que j'aurais voulue rencontrer dans ma vie". Au-delà de l'admiration portée à Mohamed Ali, Murray affirme trouver de l'inspiration dans le combat de boxe, dressant volontiers un parallèle avec son sport. En 2011, il expliquait sur le site Internet du tounroi de Bercy : "Il y a des similitudes entre la boxe et le tennis. Comme l'usage de différentes tactiques, le fait de devoir avoir un plan d'attaque différent selon l'adversaire, d'avoir une équipe de coachs et de soigneurs derrière soi, par exemple. J'ai de grosses montées d'adrénaline lorsque j'assiste à un combat, mais je n'ai jamais boxé".
© Christophe Ena/AP/SIPA