MENSONGES TF1. Le final de la série portée par Audrey Fleurot et Arnaud Ducret est diffusée le 16 septembre 2021. Une saison 2 de Mensonges peut-elle voir le jour ? Ce que l'on sait.

[Mis à jour le 16 septembre 2021 à 20h45] Après six épisodes, Mensonges s'achève le 16 septembre 2021. Et pour l'heure, aucune suite n'a été officiellement commandée par TF1. On ne sait pas si Arnaud Ducret et Audrey Fleurot reprendront leurs rôles pour de nouveaux épisodes de Mensonges. Pourtant, cela ne semble pas impossible, puisque la série française est un remake très fidèle d'une fiction anglaise, elle-même composée de deux saisons. 

Il y aurait donc matière à faire une suite en terme d'intrigues. Arnaud Ducret a confié à Télé 7 jours qu'il "espère" que Mensonges ait une saison 2. "On verra bien avec les audiences, mais les premiers retours sur la série, déjà disponible sur la plateforme Salto, sont plutôt prometteurs." Pour l'heure, TF1 n'a pas officiellement annoncé de saison 2, et même si c'était le cas, la suite ne serait pas diffusée tout de suite. Les fans de la série vont donc devoir se montrer patients.

Le tournage de la scène de sexe de Mensonges a-t-il été difficile ?

Nouvelle série policière de TF1, Mensonges est une série qui confronte la parole opposée de deux protagonistes, la première qui accuse le second de l'avoir violée, l'autre qui dément. Dans un tel contexte, on aurait pu s'attendre que le tournage de la scène sexuelle/de viol soit difficile à vivre pour Arnaud Ducret et Audrey Fleurot. Mais à en croire l'actrice, qui s'est confiée à Télé Loisirs, ce n'était absolument pas le cas : "Durant la scène de sexe, on a énormément ri. Il n'y avait pas de gêne entre nous, c'était très désinhibant". Les acteurs se connaissant déjà (ils ont tourné Divorce Club auparavant), le moment qui aurait pu être difficile ou gênant a été plus agréable à vivre. "Il existe un bêtisier de la scène de sexe qui est à mourir de rire", conclut-elle dans son interview au média spécialisé dans la télévision.

les infos sur mensonges, série de tf1

Mensonges est une série diffusée du 2 au 16 septembre 2021 sur TF1 à 21h05. Durant l'ensemble de cette première saison, le spectateur se retrouve assailli de doute, s'interrogeant lequel des deux protagonistes dit la vérité sur cette soirée qui vire au drame, et lequel ment. Au casting, Arnaud Ducret et Audrey Fleurot sont accompagnés des acteurs et actrices Alice David, Amaury de Crayencour et Anne Azoulay, mais aussi d'Olivia Côte et Lionnel Astier dans le rôle des policiers en charge de l'enquête. Mensonges est indubitablement une série indispensable pour le public friand de fictions policières.

SynopsisThomas, un chirurgien réputé, propose un rendez-vous à Jeanne, une professeure qui est aussi la soeur d'une de ses collègues. Alors que la soirée semble bien se passer, au lendemain, Jeanne accuse Thomas de l'avoir violée. Le chirurgien nie et clame son innocence.

Diffusion de la série Mensonges sur TF1

Mensonges est une série diffusée les jeudis à 21h05 du 2 septembre 2021 au 16 décembre 2021 sur TF1. Il est possible de voir la série en direct sur la première chaîne ou sur le site MyTF1, mais également en replay, toujours sur MyTF1, au lendemain de sa diffusion. La série est également disponible en streaming sur la plateforme par abonnement Salto.

Qui est au casting de la série Mensonges ?

  • Audrey Fleurot : Jeanne Sarlat
  • Arnaud Ducret : Thomas Villeneuve
  • Alice David : Chloé Marzin
  • Jean-Stan du Pac : Lucas Villeneuve
  • Olivia Côte : Lieutenant Morgane Artaud
  • Lionnel Astier : lieutenant Guy Becker
  • Amaury de Crayencour : Sébastien Fiorli
  • Anne Azoulay : Vanessa Comolet
  • Cyril Guëi : Yann Marzin
  • Arièle Semenoff : Nanou Villeneuve

La série Mensonges aura-t-elle droit à une saison 2 ?

Pour l'heure, la série TF1 Mensonges avec Arnaud Ducret et Audrey Fleurot n'est composée que d'une seule saison. Mais étant un remake de la série britannique Liar, on peut espérer voir un jour une saison 2. En effet, son homologue anglophone est une série certes terminée mais composée de deux saisons, avec un total de 12 épisodes. Mensonges étant très proche de la série anglaise dans toute son intrigue, une saison 2 à venir dans quelques mois est loin d'être impossible.

Regarder en streamingMensonges *2021

Saisons