PEKIN EXPRESS - La demi-finale vient de s'achever et les trois équipes se sont bien battues sur les épreuves. Mathieu et Thomas, Lydia et Mounir ainsi que Laetitia et Aurélie ont eu une enveloppe. Malheureusement, Mathieu et Thomas ont eu l'enveloppe noire et c'est eux qui quittent l'aventure.

L'essentiel

Ce soir, M6 a diffusé la demi-finale de Pékin Express et les trois équipes ont fait le maximum pour aller en finale. Les candidats ont dû faire du rafting mais aussi du pédalo dans les épreuves. La compétition fût rude et les trois équipes ont eu une enveloppe. Pourtant, Mathieu et Thomas ont pioché la mauvaise enveloppe et ils quittent l'aventure. Les téléspectateurs retrouveront  Laetitia et Aurélie et Lydia et Mounir dans la finale la semaine prochaine.

En direct

12/09/19 - 23:37 - Mounir et Lydia et Laetitia et Aurélie, en finale

Pendant toute la soirée, les trois équipes se sont affrontées dans des épreuves. Laetitia et Aurélie ont gagné le premier défi mais les deux femmes sont arrivées dernières à l’épreuve de l’orientation et elles ont eu une enveloppe. De leur côté, Mounir et Lydia ont eu quelques mésaventures et ils se sont disputés. Ils ont obtenu une enveloppe lors de la première épreuve car ils ne communiquaient pas assez. Les deux équipes finissent quand même en finale et elles s’affronteront très bientôt. De leur côté, Thomas et Mathieu se sont bien battus mais ils ont rencontré des difficultés au moment de faire stop. Ils ont pioché la mauvaise enveloppe lors de la seconde épreuve et c’est eux qui sont éliminés. L’aventure s’arrête là pour les deux frères.

12/09/19 - 23:33 - Thomas et Mathieu, éliminés !

Les trois candidats ont eu une enveloppe au cours de la soirée et c'est le moment de découvrir qui ira en finale. Mounir et Lydia sont les premiers à ouvrir l'enveloppe et ils iront en finale. Malheureusement, Thomas et Mathieu ont pioché l'enveloppe noire et ils se font éliminer. "La pilule est dure à avaler."dit l'un des frères. Laetitia et Aurélie sont émues de découvrir qu'elles vont en finale face à Mounir et Lydia.

12/09/19 - 23:17 - Thomas et Mathieu finissent premiers

Laetitia et Aurélie, Mounir et Lydia et Thomas et Mathieu arrivent à Zipaquirá. Les candidats sont contents de retrouver Stéphane Rotenberg. Thomas et Mathieu ne veulent pas tirer l’enveloppe noire. Thomas et Mathieu finissent premiers dans l'épreuve et ils obtiennent leur première amulette. Les deux hommes sont heureux. "mieux vaut tard que jamais." disent-ils. Stéphane Rotenberg annonce que Mounir et Lydia sont arrivés avant Laetitia et Aurélie. Elles ont une enveloppe et la chance va faire la différence.

12/09/19 - 23:14 - Laetitia et Aurélie commencent le casse-tête

Laetitia et Aurélie sont dernières et elles se lancent dans le casse-tête. Elles pensent pouvoir rattraper Mounir et Lydia. Pourtant, le couple vient de finir l’épreuve et ils montent dans une voiture de police pour se rendre à Zipaquirá. Laetitia et Aurélie finissent très vite l’épreuve et elles trouvent une voiture. Le conducteur va prendre un raccourci pour les amener plus vite à Zipaquirá.

12/09/19 - 23:11 - Thomas et Mathieu finissent le casse-tête

Thomas et Mathieu réussissent à finir le casse-tête et ils doivent retrouver Stéphane Rotenberg à Zipaquirá. Ils essaient de trouver une voiture mais personne ne s’arrête. Les frères perdent patience et un bus finit par s’arrêter. Ils sont heureux de garder leur avance !

12/09/19 - 23:08 - Mounir et Lydia doublent Laetitia et Aurélie

Thomas et Mathieu arrivent sur la terre ferme et ils se lancent dans le casse-tête. Ils espèrent pouvoir conserver leur avance. Mounir et Lydia arrivent sur leur pédalo et ils ont une minute de pénalité. Finalement, Mounir comprend le système et ils retrouvent le sourire. Le couple passe devant Laetitia et Aurélie et cela les remotive.

12/09/19 - 23:06 - Laetitia et Aurélien en difficulté

Laetitia et Aurélie n’ont aucun sens de l’orientation et elles se perdent au milieu du lac. Elles doivent faire demi-tour et elles ne s’en sortent pas. Elles ne savent pas où aller et finissent par s’enfoncer dans des algues. Mathieu et Thomas trouvent facilement les sacs et ils se retrouvent premiers.

12/09/19 - 23:05 - Thomas et Mathieu, en seconde position !

Thomas et Mathieu arrivent sur leur pédalo et ils comprennent rapidement la technique pour faire avancer l’engin. Ces derniers sont fatigués et ils ont du mal à avancer. De leur côté, Mounir et Lydia trouvent une voiture mais ils pensent avoir perdu.

12/09/19 - 23:02 - Laetitia et Aurélie, sur le pédalo

Laetitia et Aurélie arrivent les premières et elles découvrent l’épreuve du pédalo. Elles sont démotivées et n’arrivent pas à avancer. Elles ont une minute de pénalité car elles font des mouvements brusques. "on va rester là toute la journée." dit l’une des filles. Après 15 minutes, elles réussissent à démarrer !

12/09/19 - 23:01 - Mounir et Lydia commettent une erreur !

Mounir et Lydia sont arrêtés dans un village mais ils ne sont pas au bon endroit. Ils sont à l’opposé du lac et ils se trouvent à plus de 38km de l’endroit. Lydia se met à pleurer et pour elle, tout est fini. "on a perdus" dit-elle. Ses nerfs lâchent et Mounir se démène pour trouver une voiture.

12/09/19 - 22:50 - La troisième épreuve commence

Les trois équipes vont faire la toute dernière épreuve de la soirée. Pour cela, ils doivent se rendre au lac Fuquene à 30km de la ville. Une épreuve d’orientation attend les candidats et ils vont devoir se battre pour ne pas avoir l’enveloppe.

12/09/19 - 22:47 - Laetitia et Aurélie remportent le deuxième défi !

Laetitia et Aurélie remportent le deuxième challenge et elles sont heureuses. Stéphane Rotenberg annonce que Thomas et Mathieu sont les derniers du défi et ils doivent choisir une enveloppe.

12/09/19 - 22:46 - Laetitia et Aurélie font la fête !

Laetitia et Aurélie ont réussi à trouver leur hébergement et il y a de l’ambiance dans la famille. Les deux femmes s’habillent avec des vêtements du pays et elles dansent avec leurs hôtes. Même si elles sont fatiguées, elles sont contentes de pouvoir s’amuser un peu avec la famille.

12/09/19 - 22:41 - Mounir découvre la basilique de la ville

Mounir et Lydia sont très bien accueillis par leur famille et ils vont découvrir la basilique de Chiquinquirá. C’est la première fois que Mounir entre dans une basilique car il est musulman. Il découvre une toute autre culture et il est heureux. Une fois rentrés, ces derniers goutent au chocolat chaud et au fromage et ils se régalent.

12/09/19 - 22:38 - Thomas et Mathieu arrivent enfin !

Thomas et Mathieu arrivent en pleine nuit à Chiquinquirá après avoir pris plusieurs transports. Stéphane Rotenberg les accueille. "Merci de nous avoir attendu" dit l’un des frères. Les candidats vont devoir trouver un toit pour se reposer. De leur côté, Laetitia et Aurélie sont toujours à la rue. Elles finissent pas tomber sur une gentille famille et elles sont ravies.

LIRE PLUS

En savoir plus

Les éliminations de Pékin Express

Au début de la saison 2019 de Pékin Express, ils étaient 16 à s'élancer sur les routes du Guatemala avec pour objectif d'arriver jusqu'à Bogota en Colombie. Mais la dure loi de Pékin Express impose qu'un duo soit éliminé à chaque émission. Les éliminations se sont bien sûr enchaînées et ce sont Patrice et Benjamin qui ont été les premiers à être éliminés de cette saison 2019. Ont suivi Fabienne et Jade lors de la dernière épreuve au Guatemala. Steve et Martin ont ensuite abandonné. Le duo d'inconnus formé par Fabrice et Briac est arrivé jusqu'en huitième de finale mais n'ont pas réussi à aller plus loin. Enfin, les deux Miss Kleofina et Julia sont arrivées juste trop tard en quart de finale, elles sont donc les dernières éliminées en date.

Qui sont les candidats de Pékin Express ?

Cette année, 16 candidats sont dispatchés dans 8 binômes pour vivre leur aventure Pékin Express 2019. Comme toujours, les épreuves leur imposent de travailler main dans la main pour surtout éviter d'arriver les derniers à la fin de la course. Patrice (56 ans) et Benjamin (21 ans) sont père et fils. Autre duo familial, celui de Fabienne et de Jade, mère et fille. Kleofina et Julia, 24 et 22 ans, sont amies depuis qu'elles se sont rencontrées dans un concours de beauté Miss France. Laetitia et Aurélie sont soeurs et se sont lancées le défi Pékin Express elles aussi, tout comme Thomas et Mathieu qu sont frères et originaires de Bourgogne. Seul un couple participe à l'aventure cette année : Mounir (27 ans) et Lydia (25 ans). Quant à Martine, 56 ans, elle participe à l'aventure avec Steve, son coach personnel. Enfin, Fabrice et Briac sont les inconnus de Pékin Express 2019. Fabrice, 50 ans, et Briac, 21 ans, ont dû s'apprivoiser sur le terrain pendant l'aventure !

Pékin Express - Au Programme TV sur M6 tous les jeudis à 21 heures.

Diffusion Pékin express : la route des 50 volcans

Actualités 

Vidéo Pékin express : la route des 50 volcans

Pékin express : la route des 50 volcans : Episode 4