Robert Downey Jr. : les drogues ont eu raison de lui sur "Ally McBeal"

Robert Downey Jr. © Peter Brooker / Rex Fea/REX/SIPA
Enfant terrible depuis toujours, Iron Man a connu de nombreuses dérives avant d'incarner le super-héro de Marvel. Pendant longtemps, Robert Downey Jr. a connu une addiction sévère aux drogues en tous genres. Il fume son premier joint à l'âge de 8 ans, incité par son père. Entre deux tournages, il alterne des convocations devant le juge, séjours en cure de désintoxication et passe plusieurs fois par la case prison. En 2000, il sort de derrière les barreaux pour jouer dans Ally McBeal mais il récidive une énième fois et il est retrouvé complètement défoncé dans sa chambre d'hôtel.
Les producteurs prolongent néanmoins son contrat. Il reçoit un Golden Globe un an plus tard en promettant de se reprendre en main. Malheureusement, il est à nouveau interpellé seulement trois mois plus tard. Il se fait alors virer d'Ally McBeal.
Enfant terrible depuis toujours, Iron Man a connu de nombreuses dérives avant d'incarner le super-héro de Marvel. Pendant longtemps, Robert Downey Jr. a connu une addiction sévère aux drogues en tous genres. Il fume son premier joint à l'âge de 8 ans, incité par son père. Entre deux tournages, il alterne des convocations devant le juge, séjours en cure de désintoxication et passe plusieurs fois par la case prison. En 2000, il sort de derrière les barreaux pour jouer dans Ally McBeal mais il récidive une énième fois et il est retrouvé complètement défoncé dans sa chambre d'hôtel. Les producteurs prolongent néanmoins son contrat. Il reçoit un Golden Globe un an plus tard en promettant de se reprendre en main. Malheureusement, il est à nouveau interpellé seulement trois mois plus tard. Il se fait alors virer d'Ally McBeal.
© Peter Brooker / Rex Fea/REX/SIPA