Philippe Etchebest : "Je ne suis pas un passionné de cuisine"

Philippe Etchebest : "Je ne suis pas un passionné de cuisine" A quelques jours du lancement de l'émission Objectif Top Chef, Philippe Etchebest fait des révélations étonnantes.

Véritable dur à cuire de la cuisine, le chef Philippe Etchebest va prochainement revenir sur les écrans avec Objectif Top Chef. Le but de l'émission : sillonner la France à la recherche d'un candidat amateur qui participera à la prochaine édition de Top Chef, émission habituellement réservée aux professionnels. Diffusé en access prime-time dès le 10 novembre à la place de 100% Mag, ce programme inédit sera l'occasion pour M6 de rassembler un large public avant la diffusion (pas encore annoncée) de Top Chef 2015. Dans une interview accordée à TV Mag, Philippe Etchebest a expliqué ce qu'il a poussé à accepter.

"C'était une expérience très enrichissante" raconte le chef. "Certains candidats m'ont bluffé. Cette émission était aussi l'occasion de montrer une autre facette de ma personnalité, celle de la transmission du savoir". Concernant sa participation à Top Chef 2015, Philippe Etchebest affirme qu'il était logique qu'il revienne : "J'espère toutefois que cette année sera un peu différente. Je souhaite être plus en contact avec les candidats parce que c'est ce qui me plaît. Ce n'est pas le tout de juger, je pense que l'on peut aller plus loin en ayant une démarche pédagogique". Enfin, la star de Cauchemar en cuisine est revenue sur ses débuts, en faisant une déclaration surprenante : "Je ne suis pas passionné de cuisine à la base. Je voulais faire sport étude, mais comme mes parents étaient restaurateurs, j'ai choisi la solution de facilité. Mais quand je fais quelque chose, je le fais à fond !"

A lire aussi