Thaon-les-Vosges (88150), Vosges

Découvrez Thaon-les-Vosges en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Thaon-les-Vosges ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Thaon-les-Vosges

Thaon-les-Vosges
Région Grand Est
Département Vosges
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération d'Epinal
Code postal (CP) 88150
Code Insee 88465
Nom des habitants de Thaon-les-Vosges (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Thaon-les-Vosges

Thaon-les-Vosges Moyenne des villes
Population (2019) 8 634 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 214 -
Densité de population (2019) 738 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Thaon-les-Vosges

Thaon-les-Vosges
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Thaon-les-Vosges

Thaon-les-Vosges Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 296 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 377 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,2496 -
Longitude 6,40864 -

Qualité de vie à Thaon-les-Vosges : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Thaon-les-Vosges en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,9/5 pour 18 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 15 votes)
Propreté des rues :
(3,0/5 pour 15 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 15 votes)
Niveau de sécurité :
(2,9/5 pour 17 votes)

Votre avis sur Thaon-les-Vosges

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(10 avis)
Signaler Marc -  18/07/2017 Bien

Je m'étonne de lire en tête de cette page que le nom des habitants de CAPAVENIR VOSGES est Thaonnais, Thaonnaises. Il y a plus de 900 Girmontais Girmontaises et également des Onocurtiens et Onocurtiennes. Non ?

Signaler cristof -  30/05/2016

bonjour à tous; thaon, une petite ville sympa aux animations variées. il est vrai que la circulation n'est pas aisée aux heures de pointe. un gros point noir cependant, la hauteur des ralentisseurs qui, dans certaines rues, oblige à passer bien moins vite que les 30 km. (rue nicolas leblanc)

Signaler Catherine -  09/01/2010

Heureuse à Thaon : Nous résidons à thaon depuis fin août 2009 et nous en sommes ravis. Ce que j'aime à Thaon-les-Vosges : L'accueil de tous ! Des commerçants, de la mairie, des passants, de la médiathèque, véto etc... Cette charmante cité donne le goût de vivre au quotidien. Ce que je n'aime pas à Thaon-les-Vosges : Cette ancienne usine délaissée demande à revivre. À quand un projet immobilier ?

Signaler Guy -  21/01/2009

Thaon les Vosges, une ville agréable : Arrivé à Thaon en 1969 pour raison professionnelle, je ne l'ai plus quittée malgré ma nostalgie des hautes montagnes. J'y ai trouvé un excellent cadre de vie et des habitants accueillants. Ce que j'aime à Thaon-les-Vosges : Outre un cadre de vie agréable avec un environnement de qualité, Thaon nous propose tout ce que l'on peut avoir besoin sur les plans administratifs locaux, sociaux, associatifs, sportifs, scolaires et culturels de très bonne renommée tant quantitative que qualitative. C'est une petite ville qui a le dynamisme économique que des grandes pourraient lui envier. Ce que je n'aime pas à Thaon-les-Vosges : Quelques soucis de circulation en centre ville aux heures de pointe qu'un aménagement du plan de circulation à défaut des carrefours pourrait résorber. Malgré la volonté de rénovation de la municipalité, quelques bâtiments font malheureusement tache : gare sncf et friches industrielles notamment.

Signaler Alain -  18/11/2008

J'y vis : Pas mal comme petite ville mais on peut toujours faire mieux. Ce que je n'aime pas à Thaon-les-Vosges : Les problèmes de circulation.

Signaler Serge -  16/03/2008

Ville agréable : Ville en bonne voie de développement et qui assure une image de plus en plus positive. Ce que j'aime à Thaon-les-Vosges : Les équipements sportifs, les projets de tourisme et le développement économique. Ce que je n'aime pas à Thaon-les-Vosges : Les voies de communication (avion trop loin et pour le TGV obligation de passer par Paris pour se rendre en différents point de France : trop de temps perdu).

Signaler philippe -  05/03/2008

Belle petite ville : Dommage que ne soit pas respecté les infrastructures mis en place : exemple important pour la sécurité de tous : la circulation au centre ville des poids lourd il est bien interdit au plus de 7.5 t ! Les modifications de circulation hasardeuse à la gare ! Je crois qu'il serait plus judicieux de mettre des feux tricolores devant l'église pour régler la circulation plutôt que de faire un rond point pour un coup ? A Golbey il y a des feux et cela va très bien ! Ce que j'aime à Thaon-les-Vosges : Je suis né à Thaon, j'aime la ville, le bien être. Ce que je n'aime pas à Thaon-les-Vosges : Les ruines de la BTT.

Signaler Bruno -  02/11/2006

Dynamisme : Thaon est une ville où il fait très bon vivre les conditions sont comme dans toutes autres ville de France et de Navarre il faut participer à la vie associative pour se faire des relations. Ce que j'aime à Thaon-les-Vosges : Les équipements culturels et sportifs sont du niveau d'une ville de 50 000 habitants et il ne manque guère d'activité. Si Thaon ne l'a pas, Epinal est à 8 km pour la patinoire. Ce que je n'aime pas à Thaon-les-Vosges : Le manque de reconnaissance de certains habitants à venir pousser la porte des petits commerces. Je défie beaucoup de personnes allant dans les grandes surfaces et d'y trouver des prix attractifs et les conseils de nos artisans et commerçants de proximité.

Signaler Romain K -  21/07/2006

Thaon, ville en évolution : C'est une ville en pleine expansion. La fermeture des anciennes industries (qui faisaient l'identité de la ville) a laissé place aux nouvelles technologies comme le montre la zone Inova. Ce que j'aime à Thaon-les-Vosges : Son calme, ses activités sportives, son bon air. Ce que je n'aime pas à Thaon-les-Vosges : La mentalité de certains habitants.

Signaler Norbert -  02/10/2004

Je suis stupéfait de voir que mon village soit redevenu vivant. Lorsque je suis parti pour des raisons professionnelles, le village vivait au ralenti, le taux de chômage était élevé et certaines usines ont fermé. Soudain, la vie reprend de plus belle.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Thaon-les-Vosges sur la carte de France

Villes proches de Thaon-les-Vosges