Dormir sous les étoiles

Le centre de cette "chambre sans murs" est un grand lit confortable protégé par des moustiquaires et où tout est prévu pour que rien ne vienne perturber le sommeil. © Rafael Vargas - Casa rural

Une utopie ? Ce rêve est devenu réalité en 2010 grâce à l'initiative de Teresa Gutiérrez, propriétaire du gîte rural Vìa de la Plata, une bâtisse à l'image des fermes de Aldea del Cano dans la région de Sierra de Montàchez y Tamuja. Ce plus vaste gîte du monde en pleine forêt d'Estrémadure a été créé pour permettre aux hôtes de jouir de l'essence même d'une des richesses écologiques de l'Espagne.

La formule "Dormir sous les étoiles" propose de passer trois jours et deux nuits, par groupe de 8 à 10 personnes au printemps et à l'été, dans la dehesa d'Estrémadure. La formule comprend le logement dans un gîte rural, une nuit en plein air, la pension complète et des activités de jour comme de nuit. L'activité qui remporte le plus grand succès est la contemplation du ciel avec un spécialiste en astronomie.

Une utopie ? Ce rêve est devenu réalité en 2010 grâce à l'initiative de Teresa Gutiérrez, propriétaire du gîte rural Vìa de la Plata, une bâtisse à l'image des fermes de Aldea del Cano dans la région de Sierra de Montàchez y Tamuja. Ce plus vaste gîte du monde en pleine forêt d'Estrémadure a été créé pour permettre aux hôtes de jouir de l'essence même d'une des richesses écologiques de l'Espagne. La formule "Dormir sous les étoiles" propose de passer trois jours et deux nuits, par groupe de 8 à 10 personnes au printemps et à l'été, dans la dehesa d'Estrémadure. La formule comprend le logement dans un gîte rural, une nuit en plein air, la pension complète et des activités de jour comme de nuit. L'activité qui remporte le plus grand succès est la contemplation du ciel avec un spécialiste en astronomie.
© Rafael Vargas - Casa rural