Eldorado, un séjour en or

L'Eldorado, au coeur de la forêt amazonienne © Luc ANCEL / Paul ZINS / Gérard JEAN

Tous les jours, une navette remonte l'Amazone à destination de l'Eldorado. Un petit affluent du fleuve permet d'accéder rapidement au coeur du pays. Sur place, plusieurs hôtels de luxe offrent des chambres à des prix défiant toute concurrence, le touriste étant rare dans cette contrée tropicale.

Temples richement ornés, ruelles ombragées, fleurs colorées aux senteurs enivrantes et ruisseaux d'eau claire serpentant à travers la cité, la vie dans l'Eldorado conviendra parfaitement à celles et ceux qui cherchent le calme, loin de l'agitation des villes modernes.

Et puis on y vient bien-sûr pour son or, omniprésent : aurifo-thérapie, plats relevés à la poudre d'or, infusion de feuilles d'or. N'oubliez pas que sur place, un kilo de métal jaune a moins de valeur qu'un kilo de blé. Mais il est formellement interdit de sortir le moindre gramme d'or hors du territoire d'Eldorado. Alors laissez votre cupidité à la maison et profitez !

Tous les jours, une navette remonte l'Amazone à destination de l'Eldorado. Un petit affluent du fleuve permet d'accéder rapidement au coeur du pays. Sur place, plusieurs hôtels de luxe offrent des chambres à des prix défiant toute concurrence, le touriste étant rare dans cette contrée tropicale. Temples richement ornés, ruelles ombragées, fleurs colorées aux senteurs enivrantes et ruisseaux d'eau claire serpentant à travers la cité, la vie dans l'Eldorado conviendra parfaitement à celles et ceux qui cherchent le calme, loin de l'agitation des villes modernes. Et puis on y vient bien-sûr pour son or, omniprésent : aurifo-thérapie, plats relevés à la poudre d'or, infusion de feuilles d'or. N'oubliez pas que sur place, un kilo de métal jaune a moins de valeur qu'un kilo de blé. Mais il est formellement interdit de sortir le moindre gramme d'or hors du territoire d'Eldorado. Alors laissez votre cupidité à la maison et profitez !
© Luc ANCEL / Paul ZINS / Gérard JEAN