La vieille ville de Shimla en Inde

Les façades de Shimla © World Monument Fund

 Le lieu : jusqu'à la moitié du XIXe siècle, Shimla n'était qu'un petit village méconnu situé sur les contreforts de l'Himalaya. Malgré cet isolement, la ville devint le lieu de vacances préféré des britanniques pendant la colonisation. Quelques maisons et bâtiments à l'architecture pleine de charme bordent les rues de cette ville étonnante.

 L'époque : les maisons furent construites à partir des années 1830.

 Ce qui la menace : le développement de la ville a fini par lui être néfaste et aujourd'hui, l'intégrité des petites maisons est menacé.

 Le lieu : jusqu'à la moitié du XIXe siècle, Shimla n'était qu'un petit village méconnu situé sur les contreforts de l'Himalaya. Malgré cet isolement, la ville devint le lieu de vacances préféré des britanniques pendant la colonisation. Quelques maisons et bâtiments à l'architecture pleine de charme bordent les rues de cette ville étonnante.  L'époque : les maisons furent construites à partir des années 1830.  Ce qui la menace : le développement de la ville a fini par lui être néfaste et aujourd'hui, l'intégrité des petites maisons est menacé.
© World Monument Fund