Opel Grandland X : c'est le nouveau cousin du Peugeot 3008 [photos]

Opel Grandland X : c'est le nouveau cousin du Peugeot 3008 [photos] OPEL GRANDLAND X - Produit sur la même base que le Peugeot 3008 dont il partage notamment la plateforme, l'Opel Grandland X sera le nouveau SUV compact de la marque allemande.

Opel a présenté les premières images de son nouveau SUV compact, le Grandland X. Ce dernier rejoint les plus petits Mokka X et Crossland X dans la gamme de SUV d'Opel, désormais au complet. Le Grandland X remplacera le Meriva dans la gamme Opel. Il représente surtout un tournant puisqu'il marque une nouvelle étape dans la collaboration entre PSA et Opel. C'était acté avant le rachat de la marque allemande par PSA mais ce Grandland X sera un symbole puisqu'il sera produit chez PSA à l'usine française de Sochaux.

Fruit d'une collaboration technique entre PSA et Opel, le Grandland X reprend en effet la même plateforme que le Peugeot 3008. C'est un gage de sérieux et de dynamisme de conduite d'autant que cette plateforme EMP2 (dans des versions différentes) est également saluée pour ses qualités dynamiques sur les Peugeot 308, Citroën C3 ou même Peugeot 5008. Difficile pourtant au premier coup d’œil de confondre le Grandland X avec le 3008. Aucun élément de carrosserie n'est commun et le Grandland X arbore fort logiquement un design proche des dernières créations d'Opel dont le plus petit SUV Crossland X.

Mesurant 4,48m de long (4cm de plus que le 3008), il affiche le même empattement que le SUV de Peugeot, élu voiture de l'année. Motus en revanche pour l'heure sur les motorisations mais aussi la grille tarifaire et d'options. On retrouvera toutefois de nombreux équipements d'aides à la conduite, le système d'assistance Onstar, un écran tactile central et sans doute la connectivité Wifi. On devrait en savoir plus à la rentrée puisque le Grandland X sera présenté officiellement au prochain salon de Francfort. En attendant, vous pouvez découvrir les premières images en cliquant sur la photo ci-dessus.

Opel / Salon de Francfort

Annonces Google