Pierre Richard se salit toujours quand il mange

© RODRIGUEZ PASCAL/SIPA
Le cinéaste Francis Veber raconte la première rencontre entre Gérard Depardieu et Pierre Richard, pour la réalisation de son célèbre film "La Chèvre". Avant de mettre les deux acteurs sous sa caméra, il organise un premier tête-à-tête.
Le réalisateur avait d'abord pensé à Lino Ventura pour ce rôle mais doit finalement trouver un autre comédien. On lui propose alors le nom de Depardieu, qui n'avait jamais fait de film comique. Pour voir si le duo fonctionne, Francis Veber organise un dîner entre les deux acteurs pressentis. "Pierre quand il mange, non seulement il se salit lui-même mais il salit celui qui est en face. Et il s'est mis à cracher du ketchup et des miettes d'œuf dur sur Depardieu, qui pour la première fois a eu le regard de Campana. J'ai vu que la chimie allait marcher." Le réalisateur ne s'est pas trompé. 
Le cinéaste Francis Veber raconte la première rencontre entre Gérard Depardieu et Pierre Richard, pour la réalisation de son célèbre film "La Chèvre". Avant de mettre les deux acteurs sous sa caméra, il organise un premier tête-à-tête. Le réalisateur avait d'abord pensé à Lino Ventura pour ce rôle mais doit finalement trouver un autre comédien. On lui propose alors le nom de Depardieu, qui n'avait jamais fait de film comique. Pour voir si le duo fonctionne, Francis Veber organise un dîner entre les deux acteurs pressentis. "Pierre quand il mange, non seulement il se salit lui-même mais il salit celui qui est en face. Et il s'est mis à cracher du ketchup et des miettes d'œuf dur sur Depardieu, qui pour la première fois a eu le regard de Campana. J'ai vu que la chimie allait marcher." Le réalisateur ne s'est pas trompé. 
© RODRIGUEZ PASCAL/SIPA