Danemark
 
Nyhavn, à Copenhague (Danemark) © Olivier Lacanal
 
Avec 49 % de personnes interrogées qui se déclarent "très heureuses", le Danemark est en tête du classement du bonheur en Europe.

Pauvreté. Si 61 % des Danois "pensent qu'il peut arriver à n'importe qui de tomber dans la pauvreté au cours de sa vie", le taux de pauvreté au Danemark n'est que de 12 %, l'un des plus bas au sein de l'Europe des 25.

Travail. Avec un taux de chômage de seulement 4,9 %, le Danemark fait partie des bons élèves de l'UE (6e rang). Cette bonne santé du marché du travail explique que seulement 12 % des personnes interrogées ont un sentiment d'insécurité lié à leur travail.

Protection sociale. 30,7 % du PIB danois est consacré aux dépenses de protection sociale, ce qui place le pays en 3e position en Europe, derrière la Suède et la France. De manière générale, 86 % des Danois sont satisfaits de leur modèle social.

Délinquance. Avec 9 784 infractions pour 100 000 habitants, le Danemark a l'un des niveaux de délinquance les plus élevés d'Europe (5e). Pourtant, 85 % des Danois se sentent en sécurité "dans la rue quand il fait noir".
Magazine SavoirEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité