... Mais les Français s'exportent bien

En Europe, le contingent de joueurs français constitue la 2e force d'expatriés derrière le Brésil. © Photomontage L'Internaute Magazine / Rudy Salin

Si la Ligue 1 n'attire pas les étrangers, en revanche les joueurs français sont très convoités hors de nos frontières. La France est en effet la deuxième nation à exporter le plus de footballeurs dans les championnats européens, avec 247 joueurs en 2011-12. Sur le Vieux Continent, le meilleur fournisseur de talents reste largement le Brésil, qui trône en tête avec 528 joueurs, malgré une légère baisse par rapport à la saison précédente (- 39).

Evolution notable : la Serbie a chipé la dernière marche du podium à l'Argentine grâce à ses 228 ressortissants évoluant hors du pays.

Si la Ligue 1 n'attire pas les étrangers, en revanche les joueurs français sont très convoités hors de nos frontières. La France est en effet la deuxième nation à exporter le plus de footballeurs dans les championnats européens, avec 247 joueurs en 2011-12. Sur le Vieux Continent, le meilleur fournisseur de talents reste largement le Brésil, qui trône en tête avec 528 joueurs, malgré une légère baisse par rapport à la saison précédente (- 39). Evolution notable : la Serbie a chipé la dernière marche du podium à l'Argentine grâce à ses 228 ressortissants évoluant hors du pays.
© Photomontage L'Internaute Magazine / Rudy Salin