Les grands joueurs se trouvent à l'est

C'est en Allemagne et en Ukraine que les footballeurs sont les plus grands. © Alex - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute

Pour trouver les plus grands footballeurs, il faut quitter le sud de l'Europe et se diriger vers l'est. En Allemagne, tout d'abord, puisque c'est en Bundesliga qu'ils sont les plus nombreux. La taille moyenne dans le championnat outre-Rhin (qui compte 455 joueurs) s'élève à 183,52 cm, soit un centimètre et demi de plus que la moyenne européenne.

Pour avoir un point de comparaison, sachez que la moyenne la plus basse dans la région "Europe" en football se trouve en Israël (1,80 m).

En revanche, le club le plus grand n'est pas inscrit en Bundesliga mais en Première Division ukrainienne : les joueurs du Volyn Lutsk FC, 11e de la saison dernière, mesurent 187,26 cm en moyenne.

Pour trouver les plus grands footballeurs, il faut quitter le sud de l'Europe et se diriger vers l'est. En Allemagne, tout d'abord, puisque c'est en Bundesliga qu'ils sont les plus nombreux. La taille moyenne dans le championnat outre-Rhin (qui compte 455 joueurs) s'élève à 183,52 cm, soit un centimètre et demi de plus que la moyenne européenne. Pour avoir un point de comparaison, sachez que la moyenne la plus basse dans la région "Europe" en football se trouve en Israël (1,80 m). En revanche, le club le plus grand n'est pas inscrit en Bundesliga mais en Première Division ukrainienne : les joueurs du Volyn Lutsk FC, 11e de la saison dernière, mesurent 187,26 cm en moyenne.
© Alex - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute