Etonnamment, les recrutements sont en hausse

Malgré la crise financière, les clubs n'ont jamais autant recruté depuis 2008. © Scott Maxwell - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute 

A l'heure de la crise économique, de l'arrivée prochaine du fair-play financier et des déficits délirants (1,6 Md € de pertes cumulées en 2010 selon l'UEFA), les clubs européens ont réalisé un record en termes de recrutements, depuis 2008 tout du moins.

En moyenne, les équipes de l'élite européenne ont recruté 10 joueurs cette saison, ce qui représente plus de 16 % de hausse par rapport à l'exercice 2009-10.

L'été dernier, ce sont les Bulgares du PFC Ludogorets Razgrad qui ont signé le plus de recrues, 24 au total ! Leur championnat est d'ailleurs celui qui a réalisé le plus de transferts (12,9 par club en moyenne).

A l'heure de la crise économique, de l'arrivée prochaine du fair-play financier et des déficits délirants (1,6 Md € de pertes cumulées en 2010 selon l'UEFA), les clubs européens ont réalisé un record en termes de recrutements, depuis 2008 tout du moins. En moyenne, les équipes de l'élite européenne ont recruté 10 joueurs cette saison, ce qui représente plus de 16 % de hausse par rapport à l'exercice 2009-10. L'été dernier, ce sont les Bulgares du PFC Ludogorets Razgrad qui ont signé le plus de recrues, 24 au total ! Leur championnat est d'ailleurs celui qui a réalisé le plus de transferts (12,9 par club en moyenne).
© Scott Maxwell - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute