La Ligue 1 n'attire pas les étrangers...

Le championnat de France compte moins d'un tiers de joueurs expatriés. © Mike Price - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute

De manière générale, le nombre de joueurs étrangers diminue au sein des principaux championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France). Cette tendance est encore plus marquée en Ligue 1 car la présence d'expatriés dépasse de peu les 27 %. Doublez ce ratio et vous trouverez celui de la Premier League anglaise (54,6%) !

Seule exception dans le top 5 européen : l'Italie. A l'inverse des quatre autres championnats, la Serie A connaît un afflux de joueurs étrangers (+ 6,7 % depuis 2009-10), portant son total à près de la moitié des joueurs. Le pendant négatif de cette hausse, c'est la très faible présence des joueurs formés au club (7,4 locaux en moyenne dans l'effectif).

De manière générale, le nombre de joueurs étrangers diminue au sein des principaux championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France). Cette tendance est encore plus marquée en Ligue 1 car la présence d'expatriés dépasse de peu les 27 %. Doublez ce ratio et vous trouverez celui de la Premier League anglaise (54,6%) ! Seule exception dans le top 5 européen : l'Italie. A l'inverse des quatre autres championnats, la Serie A connaît un afflux de joueurs étrangers (+ 6,7 % depuis 2009-10), portant son total à près de la moitié des joueurs. Le pendant négatif de cette hausse, c'est la très faible présence des joueurs formés au club (7,4 locaux en moyenne dans l'effectif).
© Mike Price - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute