La Russie, nouvel eldorado ?

Le championnat russe attire de plus en plus de joueurs internationaux, ce qui pénalise la formation-maison. © Kharlamova - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute

Les transferts du Brésilien Roberto Carlos et du Camerounais Samuel Eto'o en 2009 à l'Anzhi Makhachkala l'ont confirmé : le football russe est une destination de plus en plus prisée des stars du ballon rond. L'arrivée récente de propriétaires millionnaires offre une explication suffisante.

Ainsi, comme l'explique le rapport de l'Observatoire du Football, "depuis 2009 le pourcentage d'internationaux actifs en Russie a augmenté de 17 %, passant de 11,6 à 28,6 %". C'est moins qu'en Angleterre ou en Allemagne, certes, mais plus qu'en France, en Italie et en Espagne.

Les transferts du Brésilien Roberto Carlos et du Camerounais Samuel Eto'o en 2009 à l'Anzhi Makhachkala l'ont confirmé : le football russe est une destination de plus en plus prisée des stars du ballon rond. L'arrivée récente de propriétaires millionnaires offre une explication suffisante. Ainsi, comme l'explique le rapport de l'Observatoire du Football, "depuis 2009 le pourcentage d'internationaux actifs en Russie a augmenté de 17 %, passant de 11,6 à 28,6 %". C'est moins qu'en Angleterre ou en Allemagne, certes, mais plus qu'en France, en Italie et en Espagne.
© Kharlamova - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute