Les joueurs à surveiller en Ligue 1

César Azpilicueta a été recruté par l'OM lors de l'intersaison 2010. © OM/Y.Parienti, Meryl Diffusion

Après avoir fait le tour des clubs étrangers, replongeons-nous dans le championnat de France avec ces 10 joueurs amenés à briller sur les terrains de Ligue 1.

César Azpilicueta


Recrue surprise de l'OM à l'intersaison, César Azpilicueta fait partie de la relève du football espagnol. Du haut de ses 20 ans, ce latéral explosif s'est déjà forgé une solide expérience en Liga, participant à trois saisons pleines dans le couloir d'Osasuna.

Le club de Pampelune, en déficit, s'est résolu à vendre son joueur à moitié prix (sa clause libératoire s'élevait à 15 millions d'euros), malgré l'intérêt de grands clubs comme Arsenal. Très bon au marquage, agressif dans les contacts, technique et rapide, le milieu de terrain espagnol a connu toutes les sélections de jeunes, portant même le brassard de capitaine chez les Espoirs.

Formé à Pampelune, près des siens, "Azpi" va devoir digérer son premier transfert. Mais s'il parvient à maintenir son niveau, il ne sera pas étonnant de le voir bientôt débarquer en équipe d'Espagne. Avant le Mondial, Vincente Del Bosque l'avait d'ailleurs présélectionné dans la liste des 30.

Après avoir fait le tour des clubs étrangers, replongeons-nous dans le championnat de France avec ces 10 joueurs amenés à briller sur les terrains de Ligue 1.César Azpilicueta Recrue surprise de l'OM à l'intersaison, César Azpilicueta fait partie de la relève du football espagnol. Du haut de ses 20 ans, ce latéral explosif s'est déjà forgé une solide expérience en Liga, participant à trois saisons pleines dans le couloir d'Osasuna. Le club de Pampelune, en déficit, s'est résolu à vendre son joueur à moitié prix (sa clause libératoire s'élevait à 15 millions d'euros), malgré l'intérêt de grands clubs comme Arsenal. Très bon au marquage, agressif dans les contacts, technique et rapide, le milieu de terrain espagnol a connu toutes les sélections de jeunes, portant même le brassard de capitaine chez les Espoirs. Formé à Pampelune, près des siens, "Azpi" va devoir digérer son premier transfert. Mais s'il parvient à maintenir son niveau, il ne sera pas étonnant de le voir bientôt débarquer en équipe d'Espagne. Avant le Mondial, Vincente Del Bosque l'avait d'ailleurs présélectionné dans la liste des 30.
© OM/Y.Parienti, Meryl Diffusion