He Zhibiao, arbitre maudit

He Zhibiao s'est fait poursuivre par plusieurs joueurs. © karaboux - Fotolia.com

La journée du fair-play décrétée le 9 septembre 2009 par la FIFA a mal tourné côté chinois. Crachats, jets de chaussures et intimidations verbales ont marqué la journée de Super Ligue Chinoise. Le summum a été atteint lors de la rencontre entre Changchun Yatai (champion 2007) et Shanghaï Shenshua (vice-champion en titre).

Après un tacle dangereux non-sifflé, l'entraîneur, le traducteur et le médecin de Changchun se sont rués sur l'arbitre He Zhibiao pour l'encercler et l'insulter.

Deux aggressions en une saison

L'été dernier, le même arbitre s'est retrouvé au cœur d'une violente querelle. Lors des playoffs comptant pour les Jeux nationaux chinois, He Zhibiao s'est fait courser par plusieurs joueurs de Tianjin, mécontents du score final et des cartons rouges reçus en seconde période. L'un des assaillants, Zhao Shitong, a été banni à vie par la Fédération chinoise. Six autres partenaires ont été suspendus pour deux saisons minimum.

La journée du fair-play décrétée le 9 septembre 2009 par la FIFA a mal tourné côté chinois. Crachats, jets de chaussures et intimidations verbales ont marqué la journée de Super Ligue Chinoise. Le summum a été atteint lors de la rencontre entre Changchun Yatai (champion 2007) et Shanghaï Shenshua (vice-champion en titre). Après un tacle dangereux non-sifflé, l'entraîneur, le traducteur et le médecin de Changchun se sont rués sur l'arbitre He Zhibiao pour l'encercler et l'insulter.Deux aggressions en une saison L'été dernier, le même arbitre s'est retrouvé au cœur d'une violente querelle. Lors des playoffs comptant pour les Jeux nationaux chinois, He Zhibiao s'est fait courser par plusieurs joueurs de Tianjin, mécontents du score final et des cartons rouges reçus en seconde période. L'un des assaillants, Zhao Shitong, a été banni à vie par la Fédération chinoise. Six autres partenaires ont été suspendus pour deux saisons minimum.
© karaboux - Fotolia.com