Hemingway, l'arbitre de boxe boxé

L'écrivain Ernest Hemingway, passionné de boxe, arbitrait parfois des combats. © daniel sainthorant - Fotolia.com

La scène se passe à Key West, en Floride, dans les années 30. Le jeune Alfred Colebrooks (dit Black Pie) est en grave difficulté dans un de ses combats. Son entraîneur, Shine Forbes, jette sa serviette sur le ring pour signifier l'abandon de son poulain. Par trois fois, l'arbitre refuse d'interrompre la partie.

Shine Forbes, furieux et inquiet pour Colebrooks, monte alors sur le ring et assène un violent coup de poing à l'arbitre. Plus tard, Forbes apprend de la bouche de son manager que l'arbitre n'était autre qu'Ernest Hemingway, le célèbre écrivain américain !

L'agresseur devient complice

Ce soir-là, l'entraîneur se rend au domicile du romancier pour s'excuser. Plutôt que de s'emporter, celui-ci serre la main de Forbes et l'invite à revenir chez lui le lendemain. C'est ainsi que le jeune coach devint le sparring-partner (partenaire d'entraînement) de Hemingway.

La scène se passe à Key West, en Floride, dans les années 30. Le jeune Alfred Colebrooks (dit Black Pie) est en grave difficulté dans un de ses combats. Son entraîneur, Shine Forbes, jette sa serviette sur le ring pour signifier l'abandon de son poulain. Par trois fois, l'arbitre refuse d'interrompre la partie. Shine Forbes, furieux et inquiet pour Colebrooks, monte alors sur le ring et assène un violent coup de poing à l'arbitre. Plus tard, Forbes apprend de la bouche de son manager que l'arbitre n'était autre qu'Ernest Hemingway, le célèbre écrivain américain !L'agresseur devient complice Ce soir-là, l'entraîneur se rend au domicile du romancier pour s'excuser. Plutôt que de s'emporter, celui-ci serre la main de Forbes et l'invite à revenir chez lui le lendemain. C'est ainsi que le jeune coach devint le sparring-partner (partenaire d'entraînement) de Hemingway.
© daniel sainthorant - Fotolia.com