Bordeaux champion de dernière minute

Les supporters girondins peuvent dire merci à Pascal Feindouno, leur sauveur. © Loic Le Brusq - Fotolia.com

Pendant toute la saison 1998-1999, Bordeaux et Marseille sont au coude à coude pour l'obtention du titre. Avant la dernière journée du championnat, les Girondins possèdent un point d'avance sur leur rival.

L'OM sortant vainqueur de son match face à Nantes, Bordeaux doit impérativement l'emporter au Parc des Princes contre le PSG pour soulever le trophée. A 5 minutes de la fin de la rencontre, les deux équipes sont à égalité (2-2). Elie Baup, l'entraîneur des Girondins, fait alors entrer Pascal Feindouno, 18 ans et seulement trois matchs de Ligue 1 dans les jambes... Quatre minutes plus tard, le Guinéen file vers le but adverse et trompe Bernard Lama, d'une frappe du gauche entre les jambes...
C'est la libération pour Bordeaux, après un suspense digne des plus grands thrillers !

En marquant à la dernière minute du dernier match de la saison, l'inconnu Feindouno a offert le titre de champion de France à un club qui l'attendait depuis 12 ans.

Pendant toute la saison 1998-1999, Bordeaux et Marseille sont au coude à coude pour l'obtention du titre. Avant la dernière journée du championnat, les Girondins possèdent un point d'avance sur leur rival. L'OM sortant vainqueur de son match face à Nantes, Bordeaux doit impérativement l'emporter au Parc des Princes contre le PSG pour soulever le trophée. A 5 minutes de la fin de la rencontre, les deux équipes sont à égalité (2-2). Elie Baup, l'entraîneur des Girondins, fait alors entrer Pascal Feindouno, 18 ans et seulement trois matchs de Ligue 1 dans les jambes... Quatre minutes plus tard, le Guinéen file vers le but adverse et trompe Bernard Lama, d'une frappe du gauche entre les jambes... C'est la libération pour Bordeaux, après un suspense digne des plus grands thrillers ! En marquant à la dernière minute du dernier match de la saison, l'inconnu Feindouno a offert le titre de champion de France à un club qui l'attendait depuis 12 ans.
© Loic Le Brusq - Fotolia.com