Yannick Jauzion

Le rugbyman Yannick Jauzion est international depuis 2001. © L'Internaute Magazine

Depuis 2003, le trois quart centre du Stade Toulousain et de l'équipe de France est ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'agriculture de Purpan (ESAP, renommée Ecole d'ingénieurs de Purpan en 2006). C'est dans cet établissement, associé à l'Institut catholique de Toulouse, que le rugbyman a rencontré sa future épouse, Barbara Sicco, également étudiante à Purpan.

Si Yannick Jauzion s'intéresse au monde agricole, c'est parce que ses parents sont éleveurs de brebis. Ils possèdent une ferme de 40 hectares dans le Tarn, ainsi qu'un vignoble.

La reconversion de l'international tricolore est toute trouvée : soit il prendra le relais de ses parents à la ferme, soit il s'investira davantage dans la production de vins. Pour le moment, Jauzion a déjà signé plusieurs cuvées de Gaillac.

Depuis 2003, le trois quart centre du Stade Toulousain et de l'équipe de France est ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'agriculture de Purpan (ESAP, renommée Ecole d'ingénieurs de Purpan en 2006). C'est dans cet établissement, associé à l'Institut catholique de Toulouse, que le rugbyman a rencontré sa future épouse, Barbara Sicco, également étudiante à Purpan. Si Yannick Jauzion s'intéresse au monde agricole, c'est parce que ses parents sont éleveurs de brebis. Ils possèdent une ferme de 40 hectares dans le Tarn, ainsi qu'un vignoble. La reconversion de l'international tricolore est toute trouvée : soit il prendra le relais de ses parents à la ferme, soit il s'investira davantage dans la production de vins. Pour le moment, Jauzion a déjà signé plusieurs cuvées de Gaillac.
© L'Internaute Magazine