Erreur n°3 : manger des pâtes la veille uniquement

Trois jours avant le marathon, il faut déjà commencer à manger des pâtes... ou un autre produit riche en glucides pour changer ! © CB94 - Fotolia

Un plat de pâtes la veille, et hop, le tour est joué ! Erreur...

La surcharge glucidique dont votre corps a besoin pour bien résister durant le marathon doit commencer dès le jeudi.

La pasta party du dimanche soir n'est donc pas suffisante. Dans les 3 jours précédant la course, il faut constituer des réserves de glycogènes. Veillez à augmenter les apports en glucides (520 à 650 grammes par jour pour un sportif de 65 kg). Des glucides à absorption lente (pâtes, riz, semoule, pain complet...) mais aussi des sucres rapides à la fin de vos repas (jus de fruits, chocolat, sucre, pain blanc...)

La veille du marathon, mangez un dîner simple mais consistant. Les spaghettis, tortis ou autres pâtes peuvent être accompagnées de dés de jambon, de thon ou de saumon, voire d'une sauce bolognaise préparée avec du hachis maigre.

Un plat de pâtes la veille, et hop, le tour est joué ! Erreur... La surcharge glucidique dont votre corps a besoin pour bien résister durant le marathon doit commencer dès le jeudi. La pasta party du dimanche soir n'est donc pas suffisante. Dans les 3 jours précédant la course, il faut constituer des réserves de glycogènes. Veillez à augmenter les apports en glucides (520 à 650 grammes par jour pour un sportif de 65 kg). Des glucides à absorption lente (pâtes, riz, semoule, pain complet...) mais aussi des sucres rapides à la fin de vos repas (jus de fruits, chocolat, sucre, pain blanc...) La veille du marathon, mangez un dîner simple mais consistant. Les spaghettis, tortis ou autres pâtes peuvent être accompagnées de dés de jambon, de thon ou de saumon, voire d'une sauce bolognaise préparée avec du hachis maigre.
© CB94 - Fotolia