En Italie : pas de sandwich à Rome

En Italie, plusieurs lois visant à protéger le patrimoine se révèlent assez surprenantes. © Markus Mainka - Fotolia.com

Les (très nombreux) touristes qui se rendent en Italie manquent parfois de discipline. Ce phénomène a amené certaines municipalités italiennes à voter des lois de protections envers leur patrimoine historique et culturel.

Ainsi, à Rome il est désormais interdit de manger des sandwichs en centre-ville. (L'objectif étant d'éviter que les panoramas offerts par la ville soient abîmés par la vue des casse-croûtes et des personnes qui les croquent.)

Ailleurs en Italie, il est interdit :

 de porter des chaussures bruyantes dans la ville de Capri,

 de s'asseoir à l'ombre d'un monument à Vigevano,

 de construire des châteaux de sable à Erclea.


Les (très nombreux) touristes qui se rendent en Italie manquent parfois de discipline. Ce phénomène a amené certaines municipalités italiennes à voter des lois de protections envers leur patrimoine historique et culturel. Ainsi, à Rome il est désormais interdit de manger des sandwichs en centre-ville. (L'objectif étant d'éviter que les panoramas offerts par la ville soient abîmés par la vue des casse-croûtes et des personnes qui les croquent.) Ailleurs en Italie, il est interdit :  de porter des chaussures bruyantes dans la ville de Capri,  de s'asseoir à l'ombre d'un monument à Vigevano,  de construire des châteaux de sable à Erclea.
© Markus Mainka - Fotolia.com