Sujet de brevet de sciences : le sujet dans son intégralité et son corrigé !

Sujet de brevet de sciences : le sujet dans son intégralité et son corrigé ! SUJET BREVET SCIENCES 2021. Quel est le contenu de l'épreuve de sciences du brevet des collèges cette année, en série générale ? Découvrez le sujet et son corrigé intégralement disponibles en pdf.

Sur quoi portait le sujet de sciences du brevet 2021 ? En série générale, les collégiens ont planché sur la SVT et la physique-chimie (la technologie n'ayant pas été tirée au sort pour eux cette année). L'épreuve est notée sur 50 points (25 points par sous-matière).

En physique-chimie, le sujet porte sur "les causes de la fonte des glaciers" ; en science de la vie et de la terre, c'est la photosynthèse et ses mécanismes qui sont au coeur du sujet. Le sujet est à retrouver plus bas sur cette page, via le sommaire, grâce à notre partenaire Studyrama. Le corrigé est à consulter de la même manière en bas de page.

Sujet du brevet de sciences 2021 en pdf

Notre site partenaire Studyrama met en ligne à partir de 14h45 mardi 29 juin le pdf intégral du sujet de sciences du brevet 2021 pour les séries générales. Cette année, ces dernières sont mises à l'épreuve sur la physique-chimie et sur la SVT. Découvrez-le ci-dessous en temps voulu : 

Corrigé du brevet de sciences 2021 en pdf

Le corrigé de l'épreuve de sciences pour la série générale est également mis en ligne par le site spécialisé Studyrama dès sa communication officielle par le ministère de l'Education. Consultez-le ci-dessous dès sa publication afin de découvrir comment un professeur de sciences a résolu l'épreuve : 

Combien de points sont à gagner pour cette épreuve ? 

Le sujet de sciences est la quatrième épreuve écrite du brevet des collèges 2021, et a lieu en parallèle de certaines épreuves du bac (grand oral et oral anticipé de français), alors que l'épidémie de Covid est toujours d'actualité. Les élèves de troisième ont une heure pour plancher sur deux matières des trois enseignements scientifiques. Pour la filière générale, la SVT et la physique-chimie ont pour rappel été tirées au sort, alors que les sujets des filières professionnelles doivent faire référence au cours de technologie et de physique-chimie. Jusqu'à 25 points sont à gagner par les élèves par matière.