Irlande : un nouvel "enfant mystère" retrouvé chez des Roms

Irlande : un nouvel "enfant mystère" retrouvé chez des Roms Après Maria, fillette retrouvée dans un camp de Roms en Grèce, la police irlandaise a également découvert un autre "enfant mystère".

Comme Maria, petite fille retrouvée dans un camp de Roms en Grèce, cette autre fillette est aussi blonde aux yeux bleus. Cette nouvelle affaire se déroule en Irlande, où la police vient de retirer une enfant de la garde d'un couple de Roms, émettant des doutes sur le certificat de naissance et le passeport fournis. La famille avance qu'elle est née en 2006 dans un hôpital de Dublin, mais les enquêteurs n'ont pas retrouvé trace de cette naissance, selon le journal The Sunday Independent. Si la police en est venue à s'intéresser à cette famille, c'est à la faveur d'un témoignage sur l'absence de ressemblance physique entre la fillette et ses parents.

L'enfant a aujourd'hui 7 ans et vivait jusqu'à ce mardi 22 octobre dans un camp au sud de la capitale irlandaise. En vertu de la loi de protection de l'enfance, les forces de l'ordre ont donc retiré la fillette de la famille dans laquelle elle vivait. La petite est aujourd'hui prise en charge par les services de santé publique, selon les informations diffusées par une chaîne de télévision irlandaise. Pour l'heure, rien n'a été prouvé dans cette affaire irlandaise. Prudence, donc : si des prélèvements ADN ont montré en Grèce que les "parents" de Maria n'étaient en tout cas pas ses parents biologiques, il faudra attendre le résultat des tests ADN qui doivent être réalisés également dans cette famille en Irlande, pour faire avancer l'enquête. Pour l'instant, le couple installé en Irlande a été laissé en liberté.

En Grèce, les autorités ont fait appel à Interpol pour réussir à identifier Maria. Les enquêteurs se penchent sur des disparitions d'enfants survenues dans différents pays étrangers pour essayer de retrouver les parents biologiques de la petite.