Résultats législatives Hénin Beaumont : Marine Le Pen battue

Résultats législatives Hénin Beaumont : Marine Le Pen battue Selon les premiers chiffres diffusés à 20 heures, la patronne du FN n'a pas gagné de siège à l'Assemblée nationale.

Marine Le Pen, la patronne du Front national, n'aurait pas réussi à décrocher de siège à l'Assemblée nationale dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, selon les résultats des législatives à Hénin-Beaumont. C'est le socialiste Philippe Kemel qui sortirait vainqueur de ce second tour à Hénin-Beaumont avec 50,11 % des voix. Avec 130 voix d'écart entre les deux candidats, Marine Le Pen entend bien demander un nouveau décompte des suffrages. Mais, selon les premiers résultats des législatives, le Front national n'aurait pas tout perdu puisque le parti disposerait de plusieurs élus. Entre deux et quatre députés, selon les différents instituts de sondages. C'est la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen qui aurait ainsi réussi son pari, se faisant élire dans le Vaucluse et devenant ainsi la plus jeune députée de la Ve République. A peine âgée de 22 ans, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen suit les traces de son grand-père, entré au Palais Bourbon à l'âge de 27 ans, en 1956. L'avocat Gilbert Collard serait également élu dans la 2e circonscription du Gard, sous les couleurs du FN.

Les législatives auront été, à Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, une des grandes sagas de l'élection. En décidant de se parachuter sur cette terre de gauche, où Marine le Pen cherche à s'implanter depuis des années, Jean-Luc Mélenchon poursuivait avec panache son combat anti-FN de la présidentielle. Après le résultat de l'élection, force est de constater que la greffe n'a pas pris et que Mélenchon s'est sans doute surestimé : avec 21,48 % des voix au premier tour, ce dernier était arrivé en troisième position le 10 juin derrière Marine Le Pen, largement en tête avec 42,36 % et le socialiste Philippe Kemel, second avec 23,5 %. Pour le second tour, Mélenchon décidait donc de se retirer pour laisser au PS toute chance de battre la candidate frontiste dans un duel qui s'annonçait déjà très serré...

"Marine Le Pen salue "un énorme succès" pour le FN""