Ségolène Royal : la RTBF annonce les résultats

Ségolène Royal : la RTBF annonce les résultats Sur Internet, les estimations relatives à l'élection à La Rochelle circulent déjà, les premiers bulletins étant déjà dépouillés.

Si les médias français doivent respecter l'embargo et ne pas diffuser l'information, les médias francophones des pays voisins ne s'embarrassent pas de la législation française. Ainsi, sur le compte Twitter de la RTBF, la Radio télévision belge francophone, les premières estimations sur les législatives à La Rochelle ont été dévoilées. Le sort de Ségolène Royal, selon ces premiers chiffres, est donc déjà connu des internautes les plus curieux. Sur son site Internet, la RTBF donne également les premiers chiffres sur Ségolène Royal et son adversaire Olivier Falorni.

Cette semaine, La Rochelle a focalisé l'attention : Ségolène Royal y affronte le dissident de gauche Olivier Falorni, qui a refusé de retirer sa candidature, dénonçant le parachutage de l'ancienne candidate à la présidentielle. Et ce dissident a reçu le soutien inattendu de la Première dame de France, Valérie Trierweiler, dans un post publié sur son compte Twitter.  Un "Tweetergate" qui a défrayé la chronique et que l'ancienne compagne de François Hollande a qualifié de "coup très violent". Ségolène Royal a bénéficié du soutien du chef de l'Etat, qui a autorisé la publication d'un petit texte de soutien sur la profession de foi de la candidate. Rendez-vous à 20 heures sur les médias français pour la publication des résultats des législatives, dont les derniers chiffres du scrutin à La Rochelle.

"Ségolène Royal et Olivier Falorni ont voté"