Qui parle le plus "d'Elections" ?

Occurences du mot "Elections" sur 1000 mots prononcés. © Guillaume Paumier, Créative Commons 2.5/Photomontage : L'Internaute

Olivier Besancenot est l'homme politique français qui utilise le plus le mot "Elections". Le terme revient 2,3 fois sur 1000 en moyenne dans sa bouche. Il est suivi de François Hollande, Alain Juppé, Jean-Marie Le Pen et Daniel Cohn-Bendit qui, en tant que chefs de partis, ont été responsables de plusieurs campagnes électorales entre 2000 et 2010. Le mot "Election" au singulier donne des résultats très sensiblement différents avec François Bayrou en tête (1,7 pour 1000), suivi de Lionel Jospin, François Hollande et Ségolène Royal.

Les termes connexes

Indissociable de l'élection, le terme "Candidat" est utilisé 1,3 fois sur 1000 en moyenne par Lionel Jospin, en tête du classement des politiques sur ce mot. Un résidu de 2002 ? Ironie du sort, il devance Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy sur ce vocable. Sur le mot "Présidentielle", Lionel Jospin est toujours devant avec 1,7 occurrence pour 1000. Il est cette fois suivi de François Fillon, François Bayrou et François Hollande au dessous d'une occurrence pour 1000.

Olivier Besancenot est l'homme politique français qui utilise le plus le mot "Elections". Le terme revient 2,3 fois sur 1000 en moyenne dans sa bouche. Il est suivi de François Hollande, Alain Juppé, Jean-Marie Le Pen et Daniel Cohn-Bendit qui, en tant que chefs de partis, ont été responsables de plusieurs campagnes électorales entre 2000 et 2010. Le mot "Election" au singulier donne des résultats très sensiblement différents avec François Bayrou en tête (1,7 pour 1000), suivi de Lionel Jospin, François Hollande et Ségolène Royal. Les termes connexes Indissociable de l'élection, le terme "Candidat" est utilisé 1,3 fois sur 1000 en moyenne par Lionel Jospin, en tête du classement des politiques sur ce mot. Un résidu de 2002 ? Ironie du sort, il devance Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy sur ce vocable. Sur le mot "Présidentielle", Lionel Jospin est toujours devant avec 1,7 occurrence pour 1000. Il est cette fois suivi de François Fillon, François Bayrou et François Hollande au dessous d'une occurrence pour 1000.
© Guillaume Paumier, Créative Commons 2.5/Photomontage : L'Internaute
Benoit DESHAYES et Catherine ABOU EL KHAIR