Dati-Hortefeux

Brice Hortefeux et Rachida Dati © Montage L'Internaute Magazine

Dès 2007, l'animosité était visible. Quand Rachida Dati, une proche de Cécilia Sarkozy, s'invite dans le staff de campagne de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, "l'ami de 30 ans" du candidat, ronge son frein. Dans les premières semaines du quinquennat, il s'agace même de cette rivale devenue star du gouvernement. Pendant des mois, la presse se régale des piques fusant entre la ministre de la Justice et celui de l'Immigration. Mais la roue tourne. Quand sa "sœur" Cécilia s'en va, Rachida, en difficulté place Vendôme, ne tarde pas à tomber en disgrâce.

Les fidèles sarkozystes, qui n'ont jamais fait aucun cadeau aux icônes venues prendre leur place, retrouvent de leur superbe. A la fin de l'année, après une grossesse et un énième battage médiatique, la garde des Sceaux saute définitivement. Elle aurait "déçu" Nicolas Sarkozy. Elle s'exilera au Parlement de Strasbourg pendant qu'Hortefeux prendra le ministère de l'Intérieur tant convoité. Hortefeux gagne la première bataille, mais la guerre dure. Lors des différentes polémiques sur les propos d'Hortefeux ces dernières années, Rachida Dati aurait qualifié son rival de "gros raciste".

Dès 2007, l'animosité était visible. Quand Rachida Dati, une proche de Cécilia Sarkozy, s'invite dans le staff de campagne de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, "l'ami de 30 ans" du candidat, ronge son frein. Dans les premières semaines du quinquennat, il s'agace même de cette rivale devenue star du gouvernement. Pendant des mois, la presse se régale des piques fusant entre la ministre de la Justice et celui de l'Immigration. Mais la roue tourne. Quand sa "sœur" Cécilia s'en va, Rachida, en difficulté place Vendôme, ne tarde pas à tomber en disgrâce. Les fidèles sarkozystes, qui n'ont jamais fait aucun cadeau aux icônes venues prendre leur place, retrouvent de leur superbe. A la fin de l'année, après une grossesse et un énième battage médiatique, la garde des Sceaux saute définitivement. Elle aurait "déçu" Nicolas Sarkozy. Elle s'exilera au Parlement de Strasbourg pendant qu'Hortefeux prendra le ministère de l'Intérieur tant convoité. Hortefeux gagne la première bataille, mais la guerre dure. Lors des différentes polémiques sur les propos d'Hortefeux ces dernières années, Rachida Dati aurait qualifié son rival de "gros raciste".
© Montage L'Internaute Magazine