Le maire de Levallois une nouvelle fois mis en examen

Le maire de Levallois une nouvelle fois mis en examen Le député-maire de Levallois-Perret, vient d'être mis en examen ce mardi 19 janvier. Motif : des déclarations suspectées mensongères sur son patrimoine.

[Mis à jour le 19 janvier 2016 à 16h10] L'étau de la justice se resserre encore un peu plus. Selon une source proche de l'enquête, citée par l'AFP, Patrick Balkany a été mis en examen ce mardi pour déclarations mensongères sur son patrimoine il est donc suspecté d'avoir dissimuler des informations au fisc français. Le député, intime de Nicolas Sarkozy, est soupçonné d'avoir oublié de déclarer des biens immobiliers importants, parmi lesquels sa propriété située de Giverny, dans l'Eure. Les juges avaient déjà saisi le domicile où le couple Balkany résidait dans ce département, en août 2015. Leur propriété des Antilles a quant à elle été vendue.

Patrick et Isabelle Balkany sont visés par une enquête pour fraude fiscale. Le tribunal de grande instance de Paris a déjà mis en examen l'élu francilien dans l'enquête sur son patrimoine, pour blanchiment de fraude fiscale et corruption passive, puis pour fraude fiscale. Patrick Balkany se voit ce mardi notifier un nouveau chef d'inculpation. En octobre 2015, sur Europe 1, Patrick Balkany s'emportait lorsqu'on lui demandait s'il était victime des ses amitiés avec Nicolas Sarkozy : "Qu'est-ce que vous en pensez ? Me poser la question, c'est déjà avoir la réponse. [...] C'est de l'acharnement. C'est uniquement de la politique, c'est scandaleux", s'emportait-il.

Crédit image -  EREZ LICHTFELD/SIPA