Dogmes et secrets de la scientologie Bannir des membres de son entourage

La scientologie a pour ambition officielle de rendre la vie meilleure à ses adeptes, non seulement en leur ouvrant la voie de l'illumination mais en leur offrant des méthodes et des techniques pour "s'épanouir". L'église de scientologie a ainsi l'aspect d'un mouvement inspiré des théories de "développement personnel". A y regarder de près les enseignements sont pour le moins tranchés, voire manichéens.

L'église explique par exemple a ses membres que si l'environnement dans lequel on vit semble si chaotique et si difficile à maîtriser, c'est parce qu'il existe sur cette planète "des gens dont le but consiste l'environnement le plus menaçant et le plus dangereux possibles" et ce, bien entendu, délibérément. La secte a même établi que ces personnes gagnent leur vie en entretenant la "peur" et la "confusion". 

l'épanouissement passerait souvent par la mise à l'écart des proches pour la
L'épanouissement passerait souvent par la mise à l'écart des proches pour la Scientologie. © mettus - Fotolia

Ces personnes nuisibles se retrouvent étonnamment très nombreux en politique et dans les médias, et propageraient intentionnellement de mauvaises nouvelles et feraient du "sensationnalisme" pour effrayer la population. Mais, ces personnes sont partout selon l'église : "il a été découvert en scientologie qu'une personne sur quatre passe sa vie entière à faire que les gens qu'il connait se sentent inquiet et submergé" apprend-t-on sur le site officiel de l'église.

La scientologie propose à ses adeptes d'apprendre à faire le tri entre les bonnes personnes et celles "naturellement malveillantes". Il y aurait donc des personnes fréquentables, qui rendent la vie meilleure, et d'autres qu'il faut absolument éviter et même bannir de son entourage.