Pourquoi la sortie de Pokémon Go en France se fait attendre
[Mis à jour le 21 juillet 2016 à 23h12] Pokémon Go était très attendu ce jeudi 21 juillet 2016 en France. Depuis le report de la date de sortie de l'application phare du moment, qui devait initialement sortir le 15 juillet, suite à l'attentat de Nice le 14 juillet dernier, la date et l'heure de sortie du jeu restent indéterminées. Mercredi, beaucoup prévoyaient une sortie simultanée avec le Japon à 17 heures, heure française, ce jeudi 21 juillet. Il n'en fut rien. La première hypothèse qui expliquerait pourquoi les fans français attendent toujours la sortie de Pokémon Go est très simple : la date et l'heure n'étaient pas celles annoncées sur la toile.
Néanmoins, une autre hypothèse est également tout à fait plausible. Comme annoncé par beaucoup, les fans français de Pokémon Go devraient être satisfaits au même moment que les Japonais. Or, si l'on prend en considération le décalage horaire entre la France et l'archipel asiatique, à 17 heures, heure française, il était déjà 21 heures au Japon. Peut-être trop tard pour le lancement d'une telle application, qui sait !? Ou peut-être simplement que l'horaire annoncé, 17 heures, est celui du Japon, et non de la France. L'application serait alors lancée ce vendredi 22 juillet à 10 heures, heure française.
Enfin, dernière et ultime hypothèse qui expliquerait que Pokémon Go soit toujours absent de nos smartphones, celle d'une crainte de la panne des serveurs. Il faut dire qu'au vu de l'engouement international pour ce jeu, plusieurs pannes ont d'ores et déjà été observées ces derniers jours. Si les plateformes d'Apple et Google sont habituées et adaptées à de tels pics de connexions, ce n'est pas nécessairement le cas du jeu "qui reste connecté en permanence à un système de cartographie et combine des éléments de réalité augmentée disponibles via une connexion", comme nous vous avons déjà émis l'hypothèse. Quoi qu'il en soit, aucune explication officielle n'a pour l'heure été dévoilée, tout comme les véritables date et horaire de la sortie de l'application qui restent à ce jour un véritable mystère.