65 % des musulmans favorables au voile

65 % des musulmans favorables au voile © Hikrcn / 123RF
Environ 65% des musulmans – de culture ou de religion- déclarent être favorables au port du voile. Cette part des musulmans de France, qu'ils soient de tradition ou de confession musulmane, comporte un nombre de femmes légèrement supérieur à celui des hommes. Par ailleurs, 60% des musulmans pensent que les filles devraient avoir le droit de porter le voile au collège et au lycée et 24% se disent favorables à un port du voile intégral.

Une mise en pratique éclatée

Mais favorable ne veut pas forcément dire "pratique concrète" : deux tiers des femmes de culture musulmane favorables au voile confient finalement ne pas le porter. Pour le reste, 35% le portent, dont 23% "toujours", 7% sauf sur le lieu de travail ou d'étude et 5% "rarement".
Environ 65% des musulmans – de culture ou de religion- déclarent être favorables au port du voile. Cette part des musulmans de France, qu'ils soient de tradition ou de confession musulmane, comporte un nombre de femmes légèrement supérieur à celui des hommes. Par ailleurs, 60% des musulmans pensent que les filles devraient avoir le droit de porter le voile au collège et au lycée et 24% se disent favorables à un port du voile intégral. Une mise en pratique éclatée Mais favorable ne veut pas forcément dire "pratique concrète" : deux tiers des femmes de culture musulmane favorables au voile confient finalement ne pas le porter. Pour le reste, 35% le portent, dont 23% "toujours", 7% sauf sur le lieu de travail ou d'étude et 5% "rarement".
© Hikrcn / 123RF