A quoi ressemble le coronavirus au microscope ?

Le coronavirus 2019-nCoV au microscope. © Doherty Institute / Cover Images / SIPA

Le 30 janvier dernier en Australie, des scientifiques du Peter Doherty Institute for Infection and Immunity de Melbourne ont réussi à faire croître le coronavirus de Wuhan (image ci-contre) à partir d'un échantillon prélevé sur un patient, ce qui fournira aux laboratoires internationaux experts des informations cruciales pour aider à lutter contre le virus. C'est la première fois que le virus a été cultivé via culture cellulaire en dehors de la Chine.
Le Dr Julian Druce du Royal Melbourne Hospital, chef du laboratoire d'identification des virus au Doherty Institute, a déclaré qu'il s'agissait d'une percée importante car elle permettra notamment une enquête et un diagnostic précis du virus à l'échelle mondiale.

Le 30 janvier dernier en Australie, des scientifiques du Peter Doherty Institute for Infection and Immunity de Melbourne ont réussi à faire croître le coronavirus de Wuhan (image ci-contre) à partir d'un échantillon prélevé sur un patient, ce qui fournira aux laboratoires internationaux experts des informations cruciales pour aider à lutter contre le virus. C'est la première fois que le virus a été cultivé via culture cellulaire en dehors de la Chine. Le Dr Julian Druce du Royal Melbourne Hospital, chef du laboratoire d'identification des virus au Doherty Institute, a déclaré qu'il s'agissait d'une percée importante car elle permettra notamment une enquête et un diagnostic précis du virus à l'échelle mondiale.
© Doherty Institute / Cover Images / SIPA