Ouragan Tammy : alerte violette levée en Guadeloupe, les vents vers Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Ouragan Tammy : alerte violette levée en Guadeloupe, les vents vers Saint-Martin et Saint-Barthélémy Alors que l'ouragan Tammy s'éloigne désormais de la Guadeloupe retombée en vigilance orange, il se dirige désormais vers Saint-Martin et Saint-Barth, ce dimanche 22 octobre. Les deux îles sont en vigilance rouge.

L'ouragan Tammy a continué de souffler toute la nuit sur la Guadeloupe mais n'a provoqué que des dégâts matériels selon les autorités. Le cyclone a principalement créé des averses, des vents forts et une houle puissante avec des creux entre les vagues allant jusqu'à 7,70m. "Fort heureusement, il n'y a aucune victime à déplorer", a confié le préfet à l'AFP. L'île est désormais repassée en vigilance orange. Tammy poursuit néanmoins son chemin vers les îles de Saint-Martin et Saint-Barth qui restent en vigilance rouge ce dimanche 22 octobre.

L'ouragan, classé en niveau 1, a causé des dégâts matériels principalement à La Désirade en Guadeloupe, ont expliqué les autorités. 380 000 Guadeloupéens avaient été appelés à se confiner jusqu'à nouvel ordre samedi. Le passage de l'ouragan a été accompagnée par des rafales de vent mesurées à 150 km/h et de fortes pluies, causant notamment des chutes d'arbres et de câbles électriques mais aussi la montée des eaux. Aucune victime n'est à déplorer mais une opération d'aide vers La Désirade a été annoncée.

 La trajectoire de Tammy est désormais étroitement surveillée par les autorités de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Les deux archipels ont été placés en "vigilance cyclone rouge" samedi soir, des orages, fortes rafales de vent et pluies importantes étant attendues.