Le LDDS ou la simplicité avant tout

© 123RF
Vous avez la fibre solidaire ? Songez au LDDS. Destiné au financement de travaux d'économie d'énergie et au financement de l'économie sociale et solidaire, n'importe quelle personne majeure peut ouvrir un LDDS.

Un seul est autorisé par personne. Son plafond est fixé à 12 000 euros, sans prendre en compte la capitalisation d'intérêts. A partir du 1er février 2022, son taux devrait atteindre 1 %.

L'épargnant peut retirer son argent à tout moment et tous les versements et retraits sont libres et sans frais. Généralement, ce produit d'épargne est ouvert lorsque vous avez déjà atteint le plafond d'un livret A, les deux sont cumulables.
Enfin, l'ouverture ne nécessite pas de vérification de votre établissement bancaire, une simple déclaration sur l'honneur suffit.
 
Vous avez la fibre solidaire ? Songez au LDDS. Destiné au financement de travaux d'économie d'énergie et au financement de l'économie sociale et solidaire, n'importe quelle personne majeure peut ouvrir un LDDS. Un seul est autorisé par personne. Son plafond est fixé à 12 000 euros, sans prendre en compte la capitalisation d'intérêts. A partir du 1er février 2022, son taux devrait atteindre 1 %. L'épargnant peut retirer son argent à tout moment et tous les versements et retraits sont libres et sans frais. Généralement, ce produit d'épargne est ouvert lorsque vous avez déjà atteint le plafond d'un livret A, les deux sont cumulables. Enfin, l'ouverture ne nécessite pas de vérification de votre établissement bancaire, une simple déclaration sur l'honneur suffit.  
© 123RF