Faire visiter le logement les jours fériés

Le bail ne peut pas spécifier la possibilité d'une visite d'appartement un 14 juillet.

Lorsque vous avez décidé de quitter votre logement en location et que vous en avez informé le propriétaire en lui faisant parvenir un préavis de départ, ce dernier se met logiquement à la recherche d'un nouveau locataire. Logiquement, les candidats au logement ont la possibilité de le visiter pendant que vous l'habitez encore.

Le propriétaire a tout à fait le droit de vous demander de rendre votre logement accessible mais pas à n'importe quelles conditions. Ainsi, le bail ne peut pas stipuler que vous êtes contraint à accepter des visites les jours fériés. De plus, vous ne pouvez pas être être contraint à autoriser des visites de votre logement plus de deux heures par jour lors des jours ouvrables (du lundi au samedi inclus).

Lorsque vous avez décidé de quitter votre logement en location et que vous en avez informé le propriétaire en lui faisant parvenir un préavis de départ, ce dernier se met logiquement à la recherche d'un nouveau locataire. Logiquement, les candidats au logement ont la possibilité de le visiter pendant que vous l'habitez encore. Le propriétaire a tout à fait le droit de vous demander de rendre votre logement accessible mais pas à n'importe quelles conditions. Ainsi, le bail ne peut pas stipuler que vous êtes contraint à accepter des visites les jours fériés. De plus, vous ne pouvez pas être être contraint à autoriser des visites de votre logement plus de deux heures par jour lors des jours ouvrables (du lundi au samedi inclus).
© Canelle - Fotolia