Déduire l'installation de fenêtres en double-vitrage

Comment déduire l'installation de fenêtres en double vitrage ? Réponse de Frédéric Naïm, avocat fiscaliste. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Frédéric Naïm

Question de Pierre (Louannec)

Sur une maison que je loue, j'ai remplacé toutes les ouvertures par des fenêtres et portes-fenêtres en PVC et double vitrage. Ai-je droit à une réduction d'impôt à ce titre ?

 

Réponse de Frédéric Naïm

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt sur ces installations s'il s'agit d'une location nue, si le logement est achevé depuis plus de 2 ans, si le logement est donné en location pour une période de 5 ans minimum à titre d'habitation principale du locataire. Ce crédit d'impôt est accordé pour l'isolation thermique des parois vitrées. Le taux du crédit d'impôt est de 15 % pour les dépenses réalisées en 2010. Les dépenses sont retenues dans la limite de 8 000 €. Le remplacement des fenêtres ou portes-fenêtres composées en tout ou partie de polychlorure de vinyle (PVC), avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1,4 watt par mètre carré kelvin (W/m2.K) peut bénéficier du crédit d'impôt. Quant à votre déclaration, vous devez cocher la case 7 WQ  de votre déclaration, y indiquer 15 % du prix d'acquisition et joindre le justificatif.

Pause