Renforcement des aides pour l'amélioration de la qualité et de la performance des logements

Le gouvernement souhaite augmenter le budget des aides accordées par l'ANAH. © Secret slide - Fotolia

Le budget présenté par le gouvernement prévoit de donner plus de moyens financiers à l'ANAH (Agence nationale de l'habitat du parc privé). Cet organisme créé en 1971 met en œuvre la politique nationale du développement et de l'amélioration du parc de logements privés. Depuis 2010, son action s'est surtout concentrée sur la lutte contre le logement insalubre et contre la précarité énergétique. Une mission qui trouve sa limite dans les moyens affectés par l'Etat.
Pour permettre à un plus grand nombre de ménages ou de propriétaire-bailleurs d'accéder aux aides de l'ANAH, le gouvernement propose d'affecter jusqu'à 590 millions d'euros issus de la vente aux enchères de quotas d'émission de CO2.

Qui est concerné ?

De manière indirecte, les ménages et les propriétaires-bailleurs sollicitant une aide

Le budget présenté par le gouvernement prévoit de donner plus de moyens financiers à l'ANAH (Agence nationale de l'habitat du parc privé). Cet organisme créé en 1971 met en œuvre la politique nationale du développement et de l'amélioration du parc de logements privés. Depuis 2010, son action s'est surtout concentrée sur la lutte contre le logement insalubre et contre la précarité énergétique. Une mission qui trouve sa limite dans les moyens affectés par l'Etat.Pour permettre à un plus grand nombre de ménages ou de propriétaire-bailleurs d'accéder aux aides de l'ANAH, le gouvernement propose d'affecter jusqu'à 590 millions d'euros issus de la vente aux enchères de quotas d'émission de CO2. Qui est concerné ? De manière indirecte, les ménages et les propriétaires-bailleurs sollicitant une aide
© Secret slide - Fotolia