Faut-il craindre une crise financière ?

© MEIGNEUX/SIPA
Vous l'avez constaté, les marchés financiers ont été chahutés, en particulier à la mi-mars en raison de l'épidémie. Ce risque de marché est-il pour autant de mauvaise augure ? "La volatilité des marchés est parfaitement normale", rappelle Guillaume Piard, fondateur de la start-up Nalo, spécialiste en conseil d'investissement financier.

Vous craignez tout de même d'assister à une crise économique de grande ampleur ? Les spécialistes que nous avons consultés s'accordent tous sur le fait que le risque d'une crise systémique, et donc d'un effondrement du secteur bancaire est peu probable, grâce au filet de sécurité mis en place par les banques centrales.
Vous l'avez constaté, les marchés financiers ont été chahutés, en particulier à la mi-mars en raison de l'épidémie. Ce risque de marché est-il pour autant de mauvaise augure ? "La volatilité des marchés est parfaitement normale", rappelle Guillaume Piard, fondateur de la start-up Nalo, spécialiste en conseil d'investissement financier. Vous craignez tout de même d'assister à une crise économique de grande ampleur ? Les spécialistes que nous avons consultés s'accordent tous sur le fait que le risque d'une crise systémique, et donc d'un effondrement du secteur bancaire est peu probable, grâce au filet de sécurité mis en place par les banques centrales.
© MEIGNEUX/SIPA