L'investissement financier immobilier vaut-il encore le coup ?

© pat138241 / 123rf.com
SCI, SCPI… L'investissement en fonds immobilier présente un rendement élevé (4,35% sur les SCPI en 2018, selon l'Aspim). Il comporte toutefois des inconvénients, à commencer par les frais d'entrée et de gestion qui peuvent s'avérer très élevés. Vous hésitiez à investir dans la pierre-papier avant la crise sanitaire ? Le contexte actuel invite à une très grande prudence, notamment en ce qui concerne les SCPI, essentiellement tournées vers l'immobilier d'entreprise. Et pour cause, l'épidémie a conduit de nombreux employeurs à privilégier le télétravail, pour une durée parfois indéterminée.

Faut-il s'attendre à faire une croix sur ce type d'investissement ? "Il est encore trop tôt pour porter un jugement", estime Cyril Garbois, cofondateur de Cashbee. Le cofondateur de Meilleurplacement, Yannick Hamon, acquiesce : "il faudra faire un état des lieux, SCPI par SCPI. Embarquer tout le secteur serait dangereux".
SCI, SCPI… L'investissement en fonds immobilier présente un rendement élevé (4,35% sur les SCPI en 2018, selon l'Aspim). Il comporte toutefois des inconvénients, à commencer par les frais d'entrée et de gestion qui peuvent s'avérer très élevés. Vous hésitiez à investir dans la pierre-papier avant la crise sanitaire ? Le contexte actuel invite à une très grande prudence, notamment en ce qui concerne les SCPI, essentiellement tournées vers l'immobilier d'entreprise. Et pour cause, l'épidémie a conduit de nombreux employeurs à privilégier le télétravail, pour une durée parfois indéterminée. Faut-il s'attendre à faire une croix sur ce type d'investissement ? "Il est encore trop tôt pour porter un jugement", estime Cyril Garbois, cofondateur de Cashbee. Le cofondateur de Meilleurplacement, Yannick Hamon, acquiesce : "il faudra faire un état des lieux, SCPI par SCPI. Embarquer tout le secteur serait dangereux".
© pat138241 / 123rf.com