Est-ce le moment de se lancer en Bourse ?

© Suphakit Banthitarojanapat / 123rf.com
Oui, c'est un fait, la conjoncture actuelle peut constituer une opportunité pour certains investisseurs. L'Autorité des marchés financiers l'a d'ailleurs relevé. "Au total, sur ces cinq semaines, les achats d'actions françaises par des particuliers ont été multipliés par 4 par rapport à la période équivalente en 2019 pour un montant net total de 3,5 milliards d'euros", indique ainsi l'AMF dans une étude. "C'est ce que je vous disais précédemment, les gens ont compris qu'il pouvait être pertinent d'acheter au son du canon et de vendre au son du violon", estime le président de la F2iC, Charles-Henri d'Auvigny. 

"Les fondamentaux des marchés, de la finance, de la Bourse, appelez-la comme vous voulez, c'est que ça requiert du pragmatisme, de la froideur, pas d'émotion", avertit d'emblée Karl Toussaint du Wast, fondateur de Netinvestissement. "Oui aujourd'hui, c'est clairement le bon moment. Pourquoi ? Parce que ça va augmenter, puis baisser, mais quand on achète une valeur cotée il faut voir à moyen terme, un demi-cycle, donc à minima cinq ans".
Oui, c'est un fait, la conjoncture actuelle peut constituer une opportunité pour certains investisseurs. L'Autorité des marchés financiers l'a d'ailleurs relevé. "Au total, sur ces cinq semaines, les achats d'actions françaises par des particuliers ont été multipliés par 4 par rapport à la période équivalente en 2019 pour un montant net total de 3,5 milliards d'euros", indique ainsi l'AMF dans une étude. "C'est ce que je vous disais précédemment, les gens ont compris qu'il pouvait être pertinent d'acheter au son du canon et de vendre au son du violon", estime le président de la F2iC, Charles-Henri d'Auvigny.  "Les fondamentaux des marchés, de la finance, de la Bourse, appelez-la comme vous voulez, c'est que ça requiert du pragmatisme, de la froideur, pas d'émotion", avertit d'emblée Karl Toussaint du Wast, fondateur de Netinvestissement. "Oui aujourd'hui, c'est clairement le bon moment. Pourquoi ? Parce que ça va augmenter, puis baisser, mais quand on achète une valeur cotée il faut voir à moyen terme, un demi-cycle, donc à minima cinq ans".
© Suphakit Banthitarojanapat / 123rf.com