Comment procéder sur les marchés ?

© Aleksandr Davydov / 123rf.com
Vous êtes tenté par l'investissement boursier ? Votre stratégie va dépendre de votre objectif. "Ce n'est pas la même chose d'ouvrir un compte-titre ou un PEA avec un horizon à cinq ans et de faire du boursicotage", martèle Yannick Hamon de Meilleurplacement.com. "Il faut partir sur quatre, cinq ans minimum", estime Karl Toussaint du Wast de Netinvestissement. "Le deuxième critère c'est qu'il faut jouer à fond les actions (…). Enfin, il faut privilégier les grosses capitalisations". Charles-Henri d'Auvigny de la F2iC acquiesce, et complète : "En Bourse, il faut aller là où se sent à l'aise, parce que c'est votre argent, et surtout, il faut comprendre le business, l'avenir de ce business".

Dernier critère à prendre en compte : la manière dont vous procédez, via une plateforme intermédiaire ou une banque en ligne (en ouvrant un compte-titres ou un PEA). Dans les deux cas, assurez-vous de bien connaître votre intermédiaire, de savoir à qui vous avez affaire, et donc de vous renseigner en amont. Enfin, vérifiez en amont deux éléments majeurs que sont les frais et la fiscalité.
Vous êtes tenté par l'investissement boursier ? Votre stratégie va dépendre de votre objectif. "Ce n'est pas la même chose d'ouvrir un compte-titre ou un PEA avec un horizon à cinq ans et de faire du boursicotage", martèle Yannick Hamon de Meilleurplacement.com. "Il faut partir sur quatre, cinq ans minimum", estime Karl Toussaint du Wast de Netinvestissement. "Le deuxième critère c'est qu'il faut jouer à fond les actions (…). Enfin, il faut privilégier les grosses capitalisations". Charles-Henri d'Auvigny de la F2iC acquiesce, et complète : "En Bourse, il faut aller là où se sent à l'aise, parce que c'est votre argent, et surtout, il faut comprendre le business, l'avenir de ce business". Dernier critère à prendre en compte : la manière dont vous procédez, via une plateforme intermédiaire ou une banque en ligne (en ouvrant un compte-titres ou un PEA). Dans les deux cas, assurez-vous de bien connaître votre intermédiaire, de savoir à qui vous avez affaire, et donc de vous renseigner en amont. Enfin, vérifiez en amont deux éléments majeurs que sont les frais et la fiscalité.
© Aleksandr Davydov / 123rf.com