Anne Hidalgo mise sur de larges négociations salariales

© Chang Martin/SIPA
La maire de Paris Anne Hidalgo souhaite d'abord s'appuyer sur une mesure phare, la revalorisation du Smic de 15%. Autrement dit, une revalorisation de 100 euros nets mensuels. Comme elle le martèle sur son site de campagne : "La France a besoin d'une politique volontariste sur les salaires ". 

La candidate du Parti Socialiste (PS) souhaite également convoquer une conférence sur les salaires avec l'ensemble des organisations patronales et syndicales. Par la suite, des négociations salariales seraient engagées dans les branches professionnelles et dans les entreprises de telle sorte à ce que le relèvement des salaires profite au plus grand nombre de Français.
 
La maire de Paris Anne Hidalgo souhaite d'abord s'appuyer sur une mesure phare, la revalorisation du Smic de 15%. Autrement dit, une revalorisation de 100 euros nets mensuels. Comme elle le martèle sur son site de campagne : "La France a besoin d'une politique volontariste sur les salaires ".  La candidate du Parti Socialiste (PS) souhaite également convoquer une conférence sur les salaires avec l'ensemble des organisations patronales et syndicales. Par la suite, des négociations salariales seraient engagées dans les branches professionnelles et dans les entreprises de telle sorte à ce que le relèvement des salaires profite au plus grand nombre de Français.  
© Chang Martin/SIPA