Anne Hidalgo et l'égalité homme femmes

© Chang Martin/SIPA
Anne Hidalgo envisage de mettre en place des grilles de qualification dans les conventions collectives. Pour l'instant à l'étude, cette mesure sera adoptée en cas de victoire d'Anne Hidalgo le 24 avril prochain.

Enfin, elle met un point d'honneur à valoriser l'égalité entre hommes et femmes. Pour elle, cette égalité ne doit plus seulement être inscrite dans la loi, elle doit devenir la réalité à la fin de son quinquennat à la tête de la France. C'est en tout cas un des objectifs clairement et fièrement affiché par la candidate socialiste.

Pour mener à bien cette lutte, la liste des entreprises qui persistent à laisser perdurer les discriminations salariales à destinations des femmes sera rendue publique. Des pénalités - qui ne sont pas encore étayées et précisées dans son programme - seront imposées aux entreprises en question.
Anne Hidalgo envisage de mettre en place des grilles de qualification dans les conventions collectives. Pour l'instant à l'étude, cette mesure sera adoptée en cas de victoire d'Anne Hidalgo le 24 avril prochain. Enfin, elle met un point d'honneur à valoriser l'égalité entre hommes et femmes. Pour elle, cette égalité ne doit plus seulement être inscrite dans la loi, elle doit devenir la réalité à la fin de son quinquennat à la tête de la France. C'est en tout cas un des objectifs clairement et fièrement affiché par la candidate socialiste. Pour mener à bien cette lutte, la liste des entreprises qui persistent à laisser perdurer les discriminations salariales à destinations des femmes sera rendue publique. Des pénalités - qui ne sont pas encore étayées et précisées dans son programme - seront imposées aux entreprises en question.
© Chang Martin/SIPA